Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Prix du carburant : la nouvelle annonce du gouvernement va faire des heureux

Publié par Justine le 17 Mar 2022 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est de plus en plus difficile pour les Français de faire un plein d’essence sans payer une fortune. Pour remédier à ce problème, le gouvernement va mettre en place une remise de 15 centimes par litre de carburant. Qui est concerné ?

Essence remise 15 centimes

>>> À lire aussi : 2 € le plein d’essence chez Auchan : Les automobilistes deviennent fous

Le prix de l’essence explose en France

Pour faire face à la flambée des prix de l’essence, le Premier Ministre a annoncé la mise en place d’une aide. Dès le 1er d’avril 2022 et jusqu’au 1er juillet 2022, les Français pourront profiter d’une remise de 15 centimes par litre de carburant. Cela équivaut à 9 € de remise sur un plein de 60 litres. Une aide bienvenue en cette période où le prix de l’essence bat des records puisqu’elle dépasse les 2 euros.

Alors qu’il présente un « plan de résilience économique et social » à la presse, Jean Castex a apporté des précisions sur l’aide. Cette dernière « concernera tous les Français, sur le territoire métropolitain et dans les Outre-mers, les particuliers comme tous les professionnels ». Ainsi, les véhicules roulant au GPL et au GNV pourront également profiter de ces 15 centimes.

>>> À lire aussi : Baisse du litre d’essence de 15 centimes : pourquoi il ne sera pas affiché à la pompe ?

Qui est éligible à cette aide ?

Lors de cette intervention, le Premier Ministre a déclaré que « les routiers, les taxis et les transporteurs sanitaires, les agriculteurs, les acteurs des travaux publics et les pêcheurs, mais aussi toutes les professions qui utilisent beaucoup leur véhicule, telles que les aides à domicile » sont éligibles.

Pour aider les Français, Jean Castex a également appelé les « pétroliers » à faire un geste sur le prix de l’essence. Ainsi, TotalEnergies a « déjà donné son accord de principe pour aller au-delà de l’effort de l’État ». Le gouvernement a précisé que « la remise sera appliquée par les distributeurs et l’État les remboursera ».

>>> À lire aussi : Bon plan : où payer son carburant moins cher ?

Source : Capital
0