Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

2 € le plein d’essence chez Auchan : Les automobilistes deviennent fous

Publié par Lou Tabarin le 15 Mar 2022 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à la hausse exorbitante du prix du carburant, les automobilistes sont prêts à tout pour faire quelques économies. Dans la nuit du 8 au 9 mars, certains ont eu une chance inouïe. Suite à un bug informatique, ils ont payé leur plein d’essence 2 euros !

>>> À lire aussi Bon plan : où payer son carburant moins cher ?

Ils payent leur plein au prix du litre

Incroyable mais vrai. Alors que dans la majorité des stations-service du pays le carburant a dépassé les deux euros le litre, des automobilistes ont pu faire le plein et régler la même somme. Comment expliquer ce tarif ?

Le miracle s’est produit dans la nuit du 8 au 9 mars dans les Yvelines (78). À Buchelay, près de Mantes-la-Jolie, des automobilistes font le plein. Au moment de payer, ils sont surpris. Un problème informatique a gelé le prix du carburant. Leur plein a coûté la modique somme de deux euros. Un coup de chance encore plus impressionnant dans le contexte actuel.

La police intervient

Le bon plan s’est propagé très rapidement, comme le confie un témoin au Parisien : « Les gens se sont passé le mot et beaucoup sont venus en profiter » . Il faut dire qu’il est difficile de passer à côté d’un bénéfice d’une centaine d’euros !

Face à l’afflux massif et l’attroupement devant les lieux, la police a dû intervenir. Vers 0h30, ils ont formellement interdit l’accès aux pompes à essence. Une demi-heure plus tard, un technicien a rectifié l’erreur.

Une terrible perte pour Auchan

Auchan a confirmé au Parisien qu’il s’agissait d’un bug informatique. Alors que les bénéficiaires de ce coup de chance sont repartis heureux, l’enseigne « regrette » ce qui s’est passé dans le contexte actuel.

À ce jour, le manque à gagner pour Auchan n’est pas encore connu. Une enquête est toujours en cours.

>>> À lire aussi Baisse du litre d’essence de 15 centimes : pourquoi il ne sera pas affiché à la pompe ?

0