Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette entreprise paie ses employés plus de 3000 euros mais n’arrive pas à recruter

Publié par Mia le 19 Fév 2023 à 16:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’heure où les prix augmentent, il peut être très intéressant d’obtenir un meilleur salaire. Alors, si vous envisagez de gagner plus de 3000 euros par mois, sachez que l’entreprise Migen Services recrute. L’entreprise paie ses employés à hauteur de plus de 3000 euros mensuels et peine à embaucher en ce moment.

Publicité

A lire aussi : Neymar : Découvrez sa maison de luxe à 6,5 millions d’euros

L’entreprise lyonnaise Migen cherche des employés payés plus de 3000 euros

Basée toute proche de Lyon, l’entreprise Migen Services est une petite PME de seulement 22 salariés qui manque cruellement de personnel. Pour cause, en pleine expansion, Migen est spécialisée dans la maintenance industrielle et travaille avec de plus en plus de très grosses boites. Elle est notamment sous-traitante pour Amazon, Toyota ou encore Pierre Martinet. Et son activité ne cesse de se développer. Dans ce cadre, Migen a décidé de recruter de nouveaux salariés. 10 postes sont à pourvoir en urgence, mais l’entreprise ne trouve personne. Pourtant, ce n’est pas à cause du salaire proposé. Effectivement, les employés de chez Migen sont payés plus de 3000 euros par mois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« Nous avons 10 postes de techniciens de maintenance à pourvoir. C’est urgent, ça reste très compliqué de recruter même s’il y a parfois du mieux. Il y a plus d’offres que de candidatures. Nous pensons que pour travailler de concert avec les clients les plus prestigieux, nous devons sélectionner les meilleurs collaborateurs et les meilleures collaboratrices », explique Loïc Steeyler, responsable des ressources humaines chez Migen.

migen services (1)

A lire aussi : CAF : voici le salaire à ne pas dépasser pour toucher la prime d’activité

« La maintenance a été un secteur qui attire moins les jeunes »

Publicité

Par ailleurs, l’entreprise a bien précisé qu’elle recherchait des techniciens pour leurs compétences et non leurs expériences. Dans ce sens, les débutants sont acceptés. Les jeunes sont donc également encouragés à postuler. Avec un salaire potentiel de 4100 euros par mois, selon le DRH, le salaire chez Miger est 20 % plus élevés que la moyenne, ça a de quoi séduire.

D’après Loïc Steeyler, leur entreprise souffre néanmoins d’un manque de candidats. Peu de personnes sont attirées par les métiers manuels, selon son observation. Cela expliquerait pourquoi Migen n’arrive pas à recruter malgré un salaire attractif. « La maintenance a été un secteur qui attire moins les jeunes ces dernières années, les métiers manuels ont été dévalorisés comme l’apprentissage. Je viens d’un milieu ouvrier, j’ai fait des études, je respecte tous ces métiers, ils sont importants. C’est un secteur très large et très intéressant. Il y a du mépris pour nos métiers manuels », assure Loïc Steeyler. Une histoire qui nous rappelle celle de cette entreprise qui offre 15 000 euros aux employés voulant des enfants.

A lire aussi : Nathalie Andreani en couple avec Gabano : elle révèle son salaire dans le X (vidéo)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN