Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Lancez vous le défi 26 semaines pour économiser 1000 euros !

Publié par La rédaction le 14 Fév 2022 à 9:46

C’est toujours difficile de trouver le bon moyen pour faire des économies. Et pourtant, en y réfléchissant d’un petit peu de plus près, il existe plusieurs astuces qui permettent de mettre de plutôt belles sommes d’argent de côté à force d’efforts quotidiens. Cette fois, on vous explique comment réussir à économiser la somme… de 1000 euros !

L’objectif est de mettre chaque semaine une nouvelle somme de côté pendant… 26 semaines.

>>> A lire aussi : Voici une méthode qui vous permettra d’économiser 500 euros en six mois, sans vous en rendre compte

1000 euros d’économies en 26 semaines

Le plus dur dans les économies, c’est de les faire… sans craquer ! Et encore plus pour l’astuce que nous allons vous présenter. En effet, l’objectif sera de mettre de l’argent de côté chaque semaine pendant 26 semaines consécutives, pour qu’à la fin, vous vous retrouviez avec la somme de 1000 euros en plus sur votre compte bancaire. Mais alors, comment ça fonctionne ?

En commençant avec la somme de 26 euros pour la première semaine, il suffit tout simplement de rajouter 1 euro par semaine à la somme que vous mettez de côté. Ainsi, la somme de la deuxième semaine sera de 27 euros, puis 28 euros lors de la troisième, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteigniez vos 1000 euros d’économies !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
argent economies astuce

>>> A lire aussi : Quelle température idéale dans la maison pour faire des économies d’énergie ?

Ne pas craquer !

Le plus dur dans cette astuce, c’est évidemment de s’y tenir de manière constante. Pour cela, n’hésitez pas, par exemple, à imprimer sur une feuille un tableau ou un calendrier des 26 semaines afin de cocher chaque semaine qui passe. Cependant, le plus motivant reste bien-sûr de placer l’argent dans un bocal.

Ainsi, chaque moment de faiblesse pendant lequel vous serez tentés de craquer, le bocal plein d’argent viendra vous remobiliser et vous redonnez la force et le courage nécessaires pour aller jusqu’au bout des 26 semaines d’économies !

>>> A lire aussi : Assurance-vie : ces techniques pour gagner plus d’argent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.