Confinement : Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un Pass Navigo !
Les transports sont fortement réduits pendant le confinement et beaucoup de Franciliens n’ont pas pris le RER et le métro depuis deux mois. Ils espèrent alors se faire rembourser une partie de leur Pass Navigo. Eh bien, bonne nouvelle ce sera le cas sur une certaine période !
A lire aussi : Une nouvelle attestation de déplacement mise en place le 11 mai?
Avec la réduction des transports, les Franciliens espèrent bien se faire rembourser leur abonnement aux transports en commun : le Pass Navigo. Nombre d’entre eux n’ont pas pris les transports depuis deux mois. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, avait déjà évoqué le sujet et maintenant on a la réponse. Il y aura bien un remboursement du Pass Navigo sur une certaine période.
Remboursement du Pass Navigo pour avril et les 10 premiers jours de mai
La procédure normale de suspension des abonnements n’a pas pu avoir lieu au vu de la situation sanitaire car cela aurait nécessité des déplacements. Le confinement a commencé le 17 mars. Malheureusement, cette période de fin mars ne sera pas remboursée. Toutefois, le mois d’avril complet et les 10 premiers jours de mai seront, quant à eux, l’objet d’un remboursement. Les voyageurs ayant un Pass Navigo annuel sans réduction bénéficieront de 100 euros. Pour les forfaits ImagineR ou seniors, qui sont moins chers, ils recevront donc 50 euros, selon Service-Public. Même pour les personnes ayant eu besoin de se déplacer pour le travail, le remboursement sera intégral.
Demande en ligne
Pour obtenir cette indemnité du Pass Navigo, il faudra en faire la demande en ligne sur une plateforme spéciale. Cette demande pourra être effectuée courant voire fin mai. Cela suivra alors le même modèle que le remboursement pour les grèves de transports du mois de décembre.
Source : Service-Public
A lire aussi : Carte : Découvrez votre périmètre de déplacement sans attestation après le 11 mai !