Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Supermarchés : très mauvaise nouvelle pour 2022

Publié par Quentin VIALLE le 10 Déc 2021 à 8:33

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Michel-Edouard Leclerc s’est engagé à préserver des prix stables jusqu’à la fin de l’année. Toutefois, le patron de l’enseigne de grande distribution a alerté sur une hausse des prix importante dès 2022.

Consommation : le patron de Leclerc annonce une forte hausse des prix en 2022

Leclerc : des prix stables jusqu’à la fin de l’année

Ce mercredi 8 décembre, Michel-Edouard Leclerc était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Au cours de cette interview, le patron des magasins Leclerc s’est engagé à protéger les consommateurs de l’inflation, bien que certains produits ont déjà augmenté dans les rayons comme les pâtes (+20%) ou les huiles alimentaires (+8%). Dans ce cadre, Michel-Edouard Leclerc a assuré que les prix actuels resteront « stables » jusqu’à la fin de l’année, notamment pour les périodes de fêtes. « C’est un engagement qu’on a pris vis-à-vis de nos consommateurs (…). C’est à la fois notre intérêt et l’intérêt des consommateurs », a-t-il expliqué durant cet entretien.

Consommation : le patron de Leclerc annonce une forte hausse des prix en 2022

@BFMTV

>>> A lire aussi : Prix des autoroutes : une augmentation prévue pour 2022 ?

Une « flambée » des prix en 2022 ?

En revanche, les choses semblent être plus compliquées pour l’année prochaine. Les ménages risquent en effet de voir les prix à la consommation s’envoler à la hausse. « L’année prochaine, ça va flamber. L’inflation tarifaire qui arrive, on va la reporter, la disséquer et la diluer sur l’année prochaine », prévient Michel-Edouard Leclerc. A noter qu’en novembre, le taux d’inflation dans la zone euro a atteint un record historique bien au-delà des prévisions (4,9% sur un an).

Par ailleurs, le patron du groupe a annoncé en fin d’interview la mise en place d’une nouvelle opération carburant qui se déroulera du 18 décembre au 2 janvier. Les automobilistes pourront ainsi profiter de carburant à prix coûtant dans les magasins E.Leclerc.

>>> A lire aussi : Impôts : attention ! Ne soyez pas surpris si vous voyez un prélèvement de 138 euros apparaître…

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.