Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

La cryptomonnaie vous intéresse ? Vous êtes un psychopathe… c’est la science qui le dit

Publié par Celine Spectra le 17 Avr 2022 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes très intéressé pour investir dans le secteur du Bitcoin et des cryptomonnaies, dont certaines sont particulièrement à suivre cette année ?

Selon une récente étude, il serait tout à fait possible que vous présentiez des tendances à la psychopathie. Ainsi que des traits narcissiques et machiavéliques. On vous explique tout immédiatement !

La cryptomonnaie vous intéresse Vous devriez peut-être consulter un psychologue !

La cryptomonnaie vous intéresse ? Consultez un psychologue !

Une équipe de chercheurs de l’Université du Queensland, en Australie, affirme avoir trouvé ces traits de personnalités inquiétants au cours d’une étude récemment publiée dans le journal Personality and Individual Differences. L’étude s’est réalisée sur 566 personnes. Il s’agissait notamment de questionnaires de personnalité, ainsi que des entretiens individuels afin de déterminer la psychologie des investisseurs en cryptomonnaies.

Dans les faits, un quart de l’échantillon possédé des cryptos, alors que les deux tiers restants disaient vouloir investir. Les chercheurs ont alors découvert que les traits de la triade noire collaient parfaitement à une partie des investisseurs présents ! Ils sont donc arrivés à la conclusion que les personnes dont la psychologie correspond à la triade sombre sont séduites par les cryptomonnaies notamment à cause de leur goût très prononcé pour le risque.

Un attrait démoniaque ?

Selon l’un des auteurs de l’étude, il s’avère que les traits des triades sombres sont dits ‘sombres’ car ils ont un rapport avec la dimension diabolique. Ce qui humainement parlant se traduit par un égocentrisme extrême. Ainsi qu’une fâcheuse tendance à prendre l’avantage sur d’autres sans aucune empathie. Généralement, les triades sombres sont associées à des attitudes de prise de risques.

Le spécialiste explique que l’affinité de ces individus pour les cryptos et le bitcoin est grandement liée à l’absence d’autorité centrale. En réalité, il faut savoir que les personnes machiavéliques se caractérisent par le calcul. Mais aussi par la tromperie afin d’en tirer avantage sur d’autres personnes. Souvent, cela serait associé à un manque de confiance qu’ils portent envers les politiques, ainsi que les agences gouvernementales.

En effet, grand nombre de promoteurs crypto estiment que les gouvernements sont corrompus. Avec la crypto, ils espèrent contourner cette corruption systématisée. Mais alors… Si vous avez de l’intérêt pour la crypto… Ou bien encore êtes légèrement complotiste… Est-ce que cela signifie que finalement, vous devez vous demander si ce n’est pas vous le néfaste ? Un véritable débat philosophique se crée actuellement certainement dans votre cerveau ! On remercie les scientifiques !

0