Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Zcoin : découverte d’une cryptomonnaie à l’effigie d’Eric Zemmour

Publié par Quentin VIALLE le 05 Jan 2022 à 9:38

A l’approche de l’élection présidentielle, une étonnante cryptomonnaie à l’effigie d’Eric Zemmour a fait son apparition : le Zcoin. Quésaco ?

Zcoin : une cryptomonnaie créée par les partisans d’Eric Zemmour

Le Zcoin est une crypto créée par deux ingénieurs français en cyber-sécurité. Interrogé par téléphone sur RMC, l’un d’eux a donné quelques détails concernant le lancement de ce projet. De manière générale, ce dernier se montre très optimiste quant à l’adoption massive des cryptomonnaies. Comme beaucoup, il estime que ces actifs se généraliseront dans les années futures au point de remplacer les monnaies traditionnelles.

La vidéo du jour

Observant un véritable « phénomène » autour d’Eric Zemmour à l’approche de l’élection présidentielle, il a expliqué que c’était un moment idéal pour lancer une cryptomonnaie à l’éffigie du candidat. S’il ne se revendique pas comme un militant politique à proprement parler, le co-fondateur du Zcoin admet toutefois être en accord avec la politique du candidat.

Zcoin : découverte d'une cryptomonnaie à l'effigie d'Eric Zemmour

@lezcoin

>>> A lire aussi : A 12 ans, cet enfant surdoué demande des cryptomonnaies en guise de cadeau de Noël !

Financement de campagne ?

D’après ses créateurs, le Zcoin a été conçu non pas pour financer la campagne d’Eric Zemmour, mais uniquement dans le but de faire découvrir le monde des cryptomonnaies. « Ca ne sert pas à lever des fonds puisque les règles de financement d’une campagne électorale sont très strictes, et pas autorisées via les cryptomonnaies », a expliqué le co-fondateur du « ZemmourCoin » sur RMC.

C’est en tout cas un projet qui, toujours selon RMC, interroge jusqu’au gouvernement. « Je pense que c’est juste du buzz, ne passez pas une seule seconde là-dessus, ça n’a aucun intérêt », a notamment déclaré un ministre à ce sujet. Un ministre qui a pourtant affirmé quelques instants plus tard qu’il allait « regarder ça de plus près »

>>> A lire aussi : Pour Mila : « plus d’autres choix que de voter pour Zemmour »

Source : RMC/BFM