Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Zcoin : découverte d’une cryptomonnaie à l’effigie d’Eric Zemmour

Publié par Quentin VIALLE le 05 Jan 2022 à 9:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’approche de l’élection présidentielle, une étonnante cryptomonnaie à l’effigie d’Eric Zemmour a fait son apparition : le Zcoin. Quésaco ?

La suite après cette publicité

Zcoin : une cryptomonnaie créée par les partisans d’Eric Zemmour

Le Zcoin est une crypto créée par deux ingénieurs français en cyber-sécurité. Interrogé par téléphone sur RMC, l’un d’eux a donné quelques détails concernant le lancement de ce projet. De manière générale, ce dernier se montre très optimiste quant à l’adoption massive des cryptomonnaies. Comme beaucoup, il estime que ces actifs se généraliseront dans les années futures au point de remplacer les monnaies traditionnelles.

La suite après cette vidéo

Observant un véritable « phénomène » autour d’Eric Zemmour à l’approche de l’élection présidentielle, il a expliqué que c’était un moment idéal pour lancer une cryptomonnaie à l’éffigie du candidat. S’il ne se revendique pas comme un militant politique à proprement parler, le co-fondateur du Zcoin admet toutefois être en accord avec la politique du candidat.

La suite après cette publicité
Zcoin : découverte d'une cryptomonnaie à l'effigie d'Eric Zemmour

@lezcoin

>>> A lire aussi : A 12 ans, cet enfant surdoué demande des cryptomonnaies en guise de cadeau de Noël !

Financement de campagne ?

D’après ses créateurs, le Zcoin a été conçu non pas pour financer la campagne d’Eric Zemmour, mais uniquement dans le but de faire découvrir le monde des cryptomonnaies. « Ca ne sert pas à lever des fonds puisque les règles de financement d’une campagne électorale sont très strictes, et pas autorisées via les cryptomonnaies », a expliqué le co-fondateur du « ZemmourCoin » sur RMC.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas un projet qui, toujours selon RMC, interroge jusqu’au gouvernement. « Je pense que c’est juste du buzz, ne passez pas une seule seconde là-dessus, ça n’a aucun intérêt », a notamment déclaré un ministre à ce sujet. Un ministre qui a pourtant affirmé quelques instants plus tard qu’il allait « regarder ça de plus près »

>>> A lire aussi : Pour Mila : « plus d’autres choix que de voter pour Zemmour »

Source : RMC/BFM

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.