Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Zcoin : découverte d’une cryptomonnaie à l’effigie d’Eric Zemmour

Publié par Quentin VIALLE le 05 Jan 2022 à 9:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’approche de l’élection présidentielle, une étonnante cryptomonnaie à l’effigie d’Eric Zemmour a fait son apparition : le Zcoin. Quésaco ?

Zcoin : une cryptomonnaie créée par les partisans d’Eric Zemmour

Le Zcoin est une crypto créée par deux ingénieurs français en cyber-sécurité. Interrogé par téléphone sur RMC, l’un d’eux a donné quelques détails concernant le lancement de ce projet. De manière générale, ce dernier se montre très optimiste quant à l’adoption massive des cryptomonnaies. Comme beaucoup, il estime que ces actifs se généraliseront dans les années futures au point de remplacer les monnaies traditionnelles.

Observant un véritable « phénomène » autour d’Eric Zemmour à l’approche de l’élection présidentielle, il a expliqué que c’était un moment idéal pour lancer une cryptomonnaie à l’éffigie du candidat. S’il ne se revendique pas comme un militant politique à proprement parler, le co-fondateur du Zcoin admet toutefois être en accord avec la politique du candidat.

Zcoin : découverte d'une cryptomonnaie à l'effigie d'Eric Zemmour

@lezcoin

>>> A lire aussi : A 12 ans, cet enfant surdoué demande des cryptomonnaies en guise de cadeau de Noël !

Financement de campagne ?

D’après ses créateurs, le Zcoin a été conçu non pas pour financer la campagne d’Eric Zemmour, mais uniquement dans le but de faire découvrir le monde des cryptomonnaies. « Ca ne sert pas à lever des fonds puisque les règles de financement d’une campagne électorale sont très strictes, et pas autorisées via les cryptomonnaies », a expliqué le co-fondateur du « ZemmourCoin » sur RMC.

C’est en tout cas un projet qui, toujours selon RMC, interroge jusqu’au gouvernement. « Je pense que c’est juste du buzz, ne passez pas une seule seconde là-dessus, ça n’a aucun intérêt », a notamment déclaré un ministre à ce sujet. Un ministre qui a pourtant affirmé quelques instants plus tard qu’il allait « regarder ça de plus près »

>>> A lire aussi : Pour Mila : « plus d’autres choix que de voter pour Zemmour »

Source : RMC/BFM
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0