Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Après des hausses record, le Bitcoin s’effondre !

Publié par Quentin VIALLE le 22 Avr 2021 à 16:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end du 17 avril 2021 n’aura pas été de tout repos pour les investisseurs sur le marché des cryptomonnaies. En effet, la plus connue d’entre elles, le bitcoin, a subi une très forte baisse. On vous explique pourquoi dans la suite de cet article !

Publicité

La raison de la forte baisse du bitcoin

Pour toutes les cryptomonnaies, et tout particulièrement le bitcoin, le week-end dernier fût assez difficile. En l’espace de quelques heures, l’actif est passé de 63.000 dollars à 51.000 dollars, avant de reprendre une légère hausse ce lundi 19 avril. C’est d’abord un facteur technique qui est à l’origine de cette dégringolade, puisque plusieurs pannes importantes de serveurs ont été enregistrées en Chine, là ou le bitcoin est « miné », c’est-à-dire fabriqué. Cette panne a eu pour conséquence une réduction de la puissance du traitement global du réseau de la cryptomonnaie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais ce n’est pas tout, puisque plusieurs rumeurs se sont aussi propagées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, mettant en avant un possible durcissement des réglementations liées à ces actifs.

Publicité
Les raisons de la baisse de la valeur du Bitcoin

>>> A lire aussi : Ce dealer a perdu 53 millions d’euros en Bitcoin pour une raison improbable !

Des craintes liées à la réglementation des cryptomonnaies

Les craintes liées à la réglementation de ces actifs numériques tels que le bitcoin se font de plus en plus grandes. En quelques jours, le Trésor américain et la BCE ont notamment appelé à la prudence, pointant du doigt leur aspect spéculatif et leur rôle dans des activités illégales et criminelles.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans un second temps, la banque centrale de Turquie a annoncé avoir interdit l’usage du bitcoin et des autres cryptomonnaies pour les paiements dans le pays. L’Inde également envisage sérieusement de punir les personnes qui en détiennent. Le pays est d’ailleurs en train de faire voter une loi en ce sens. Bref, ça bouge du côté des actifs numériques !

>>> A lire aussi : Bitcoin : cet homme va perdre 220 millions de dollars à cause… d’un mot de passe !

Source : BFM

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.