Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ce dealer a perdu 53 millions d’euros en Bitcoin pour une raison improbable !

Publié par Romane TARDY le 24 Fév 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Bitcoin, monnaie virtuelle, a rapporté gros ces dernières années. Toutefois, cela n’a pas toujours été le cas. Clifton Collins a acheté 6000 bitcoins grâce à sa vente de cannabis. Aujourd’hui, le Bitcoin vaut 9700 dollars au lieu de 4 quand il a investi. Il pourrait donc gagner 53 millions d’euros mais malheureusement il ne peut pas les toucher pour une raison improbable !

À lire aussi : Jeff Bezos fait un don de 10 milliards de dollars pour sauver la planète et crée le scandale (Vidéo)

Clifton Collins est un dealer qui a été arrêté en 2017 et a fait 5 ans de prison. Il cultivait du cannabis dans une location. Grâce à cet argent, il a investi dans la monnaie virtuelle du Bitcoin entre 2011 et 2012. À l’époque, la monnaie coûtait de 4 à 6 dollars, aujourd’hui elle en vaut 9600. Le bel investissement mais pas pour longtemps !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il passe à côté de 53 millions d’euros en perdant ses codes d’accès au Bitcoin

Lors de son arrestation, sa location a été vidée et tous les meubles ont fini à la décharge. Gros soucis : un de ses meubles contenait un étui de canne à pêche où se trouvait une information très importante : une feuille de papier avec son code d’accès à ses bitcoins ! 

Cette monnaie virtuelle est stockée dans des cryptowallets qui délivrent un code d’accès. Il faut donc bien cacher son code pour ne pas se faire voler son investissement. Clifton Collins avait placé 6000 bitcoins répartis dans 12 comptes différents et donc avait 12 codes d’accès sur cette feuille. Avec l’augmentation de la valeur du Bitcoin, le dealer aurait pu obtenir 53 millions d’euros. Alors  si vous avez investi, faites-bien attention à vos codes d’accès si vous ne voulez pas passer à côté d’un pactole !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toutefois, son investissement de départ est de source illicite. Le Criminal Asset Bureau a directement saisi ses cryptowallets et leur contenu pour le motif suivant : l’achat a été financé par une activité illicite. Il ne peut donc pas toucher son argent.

À lire aussi : Attention à ces arnaques très fréquentes qui peuvent vous ruiner !