Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Daft Punk : le montant colossal de leur fortune dévoilé

Publié par Manon CAPELLE le 23 Fév 2021 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clap de fin pour le mythique duo musical. Le groupe Daft Punk vient d’annoncer leur séparation. Durant leur carrière de 28 ans, ils ont révolutionné l’industrie musicale. Les deux amis d’enfance ont créé des discrètes entreprises. Zoom sur les comptes du groupe.

daft punk fortune

>>> À lire aussi : Daft Punk : une vidéo inédite des deux DJ sans casque, révélée ! (vidéo)

Les Daft Punk ont annoncé leur séparation

Ce lundi 22 février, le duo français a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne Youtube. Ainsi, les Daft Punk viennent d’annoncer leur séparation. Ceux qui ont révolutionné la musique électronique n’avaient pas sorti d’album depuis 2013. Sans évoquer la raison, leur attaché de presse a confirmé leur séparation à l’AFP et au média Pitchork.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Durant leur 28 ans de carrière, les deux amis d’enfance ont eu une carrière hors-norme. Ils ont réussi à atteindre un succès sans précédent ainsi qu’à gérer leur business d’une main de maître. 

Pour la sortie de leur album Random Access Memories, ils avaient écoulé près de 3 millions d’exemplaires. Bien que les Daft Punk avaient déboursé 1,5 million d’euros de leur poche, ils avaient empoché une belle recette. « Si vous ajoutez les droits d’auteur, ils ont dû empocher au final autour de 15 millions d’euros sur Random« , explique un ancien manager de Columbia.

>>> À lire aussi : Le duo Daft Punk annonce sa séparation, après 28 ans de carrière !

Une carrière réussie sur le plan artistique ainsi que côté business

Ce n’est pas tout. Pour encadrer leurs projets, les membres du groupe disposaient de trois sociétés, en France et en Angleterre. La première est une SARL fondée en 1996 sous le nom de Daft Trax. À la fin de l’année 2019, cette société disposait de plus de 841 000 euros de trésorerie. 

Le duo possède également une autre SARL, nommée Daft Music. Depuis 2015, les comptes n’ont pas été publiés. Pourtant, ils affichaient près de 178 500 euros de chiffre d’affaires à l’époque. D’ailleurs, en 2018, les documents de cette entreprise indiquent que Thomas Bangalter a démissionné de sa fonction de co-gérant de Daft Music.

Enfin, les Daft Punk ont une société britannique appelée Daft Life Limited. On apprend que le duo réside en France, malgré des longues semaines passées aux États-Unis. Cette entreprise est la plus florissante. En 2018, elle disposait de 4,3 millions d’euros de trésorerie. De plus, elle réalisait 1 million de livres de bénéfices annuels.

>>> À lire aussi : Daft Punk : ils reviennent après 7 ans d’absence !

Source : Capital