Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Déclaration de revenus 2022 : cette case vous permet de payer moins d’impôts !

Publié par Mathilde le 19 Avr 2023 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous ne connaissez pas la case 2OP alors, il est grand temps de s’informer. Découvrez cette case magique qui pourrait vous permettre de payer moins d’impôts.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce placement financier est 2 fois plus rentable qu’un Livret A, le connaissez-vous ?

Retour quelques années en arrière

La suite après cette vidéo

Souvenez-vous, en 2017, Emmanuel Macron, qui n’était pas encore président de la République, avait fait une promesse pour les Français : un prélèvement forfaitaire unique pour tous les revenus des placements à 30 %.

La suite après cette publicité

Une « flat tax », qui est arrivée dès le 1er janvier 2018. Celle-ci s’applique dorénavant à tous les intérêts ou gains des placements perçus au cours de l’année 2022.

>>> À lire aussi : Impôts : Gros changement à venir pour les contribuables

Impôts : renoncer à la flat tax

La suite après cette publicité

Cette « flat tax » concerne tous les placements perçus en 2022 tels que livrets bancaires, plans d’épargne logement, comptes à terme, dividendes versés sur les comptes-titres, etc. Si vous faites partie des personnes ayant perçu cet intérêt sur ces types de produits, alors vous pouvez renoncer à la « flat tax » en choisissant une imposition au barème progressif.

Pour cela, il vous suffit de cocher la case 2OP proposée sur votre déclaration. À savoir que si vous l’avez déjà cochée l’année dernière, elle est automatiquement pré-cochée pour cette année. Une case magique très intéressante pour les ménages non imposables.

Sachez d’ailleurs que si vous êtes parents, n’oubliez pas de demander cette réduction. De nombreuses petites astuces existent aujourd’hui pour payer un peu moins d’impôts, alors restez connectés pour ne passer à côté d’aucune d’entre elles !

La suite après cette publicité
impôts case à savoir déclaration

@stevepb – Pixabay

Alors, le saviez-vous ? Connaissiez-vous cette case qui vous permet de payer moins d’impôts en 2023 ? N’oubliez pas de faire votre déclaration de revenus en ligne, la date approche ! C’est ICI !

>>> À lire aussi : Impôts : Attention, si vous ne remplissez pas cette nouvelle déclaration en ligne, voici le montant de l’amende !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.