Cette directrice offre une belle somme d’argent à ses employés (vidéo)
Ce vendredi 22 octobre dernier, la directrice générale et fondatrice de la société de vêtements de sport Spanx a surpris ses employés en leur offrant deux billets d’avion en première classe et 10 000 dollars chacun. Son objectif : récompenser le travail de ses équipes. Découvrez ce beau geste dans la vidéo ci-dessous.
Une belle récompense pour leur travail : des billets d’avion en première classe
S’exprimant lors d’une fête organisée jeudi dernier pour marquer la nouvelle évaluation de la société à 1,2 milliard de dollars, après l’acquisition d’une participation majoritaire par le géant de l’investissement Blackstone, Sara Blakely a exprimé sa gratitude pour ses 21 années de succès.
Dans des remarques publiées sur les médias sociaux, Blakely a déclaré : « Se tenir ici aujourd’hui, et penser à ce que nous avons pu créer et à ce que nous avons pu faire en étant authentiques et gentils et en fournissant des produits étonnants aux femmes pour utiliser leurs principes très féminins dans un espace très masculin qui est le business, diriger avec intuition, vulnérabilité… cela marque un moment pour les femmes entrepreneuses » .
Pour les récompenser, cette cheffe d’entreprise américaine a décidé d’offrir un chèque de 10 000 dollars (pour chacun de ses 500 employés), ainsi que 2 billets d’avion en première classe pour la destination de leur choix.
>>> À lire aussi : Un serveur victime de clients homophobes est récompensé par un généreux pourboire
Partagée sur les réseaux sociaux
Blakely a fait tourner un globe terrestre, puis a révélé qu’elle avait acheté à chacun de ses employés deux billets d’avion en première classe pour n’importe quel endroit du monde. « Si vous partez en voyage, vous aurez peut-être envie d’aller à un très bon dîner, vous aurez peut-être envie d’aller dans un très bel hôtel, et donc… vous recevrez chacun 10 000 dollars » , a ajouté Mme Blakely.
En plus d’être une très bonne nouvelle pour les employés de la marque, c’est également une belle opération de communication pour Sara Blakely. L’annonce de cette surprise a été filmée et postée sur le compte Instagram de la femme d’affaires. Elle est devenue très virale avec environ 700 000 vues comptabilisées en quelques jours.
« C’est un très grand moment pour chacune d’entre vous » , a déclaré Mme Blakely, « et je veux porter un toast aux femmes qui m’ont précédée et à toutes les femmes du monde qui n’ont pas eu cette opportunité » .
Elle a également appelé à soutenir davantage les entreprises dirigées par des femmes.
>>> À lire aussi : Un enfant vend ses cartes Pokémon pour sauver son chien : il reçoit une belle récompense (vidéo)