Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Emmanuel Macron annonce une grande nouvelle !

Publié par Justine le 07 Mai 2021 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les jeunes ne sont pas épargnés par la violence de cette crise sanitaire. C’est pourquoi Emmanuel Macron a décidé de créer une nouvelle aide financière destinée uniquement aux moins de 25 ans. Toutes les modalités sont dans la suite de l’article.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron aide les jeunes

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : le budget beauté de la Première dame fait scandale !

Emmanuel Macron pense aux jeunes

La suite après cette vidéo

Nouvellement créée, cette aide financière va être dévoilée avant l’été par le gouvernement, dévoile Europe 1. Les jeunes de moins de 25 ans sans activité (travail ou formation), vont pouvoir bénéficier d’une aide mensuelle de 500 euros dans l’optique de trouver sa place dans le monde du travail.

La suite après cette publicité

Fortement touchés par la crise sanitaire, les jeunes vont recevoir un coup de pouce bienvenu par l’État. En plus de recevoir cette somme d’argent, ils seront intensivement accompagnés pour trouver un travail. Elisabeth Borne précise que cette aide est différente du RSA : « Avec le RSA, on touche de l’argent puis plus rien ».

Europe 1 dévoile que ce coup de pouce est fortement inspiré du dispositif mis en place par François Hollande. Emmanuel Macron compte généraliser cette mesure et aider pas moins d’un million de jeunes Français.

>>> À lire aussi : Une nouvelle aide financière pour partir en vacances : découvrez si vous êtes éligible

La suite après cette publicité

La présidentielle déjà dans le viseur d’Emmanuel Macron ?

Un proche d’Emmanuel Macron indique qu’il s’agit d’une « mesure symbolique pour aborder 2022 ». La question se pose tout naturellement : cette nouvelle aide a-t-elle uniquement pour but de valoriser le chef de l’État et donc d’inciter les jeunes à le réélire en 2022 ? Toutefois, un proche d’Emmanuel Macron précise que « La plupart des jeunes ne votent pas ou votent RN… Électoralement, c’est plutôt un message pour leurs parents ».

Cette annonce entraîne déjà des réactions positives de la part d’un spécialiste de la précarité des jeunes : « C’est LE geste attendu sur la jeunesse » puisqu’on « évite le signal négatif de l’assistanat ». Pari réussi ?

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les familles de « délinquants » bientôt privées d’aides sociales ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.