Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Aux enchères, la collection de vins prestigieux du Château d’Yquem a atteint un montant exorbitant

Publié par Celine Spectra le 18 Avr 2023 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Du 3 au 7 avril, le luxueux hôtel situé dans le 1er arrondissement de Paris a accueilli une collection de vins exceptionnelle dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la célèbre maison de ventes Lombrail-Teucquam.

La suite après cette publicité

Ainsi, 30 000 bouteilles de grands crus, toutes issues de la cave privée d’une seule famille étaient mises en vente.

>> À lire aussi : La saviez-vous : Pourquoi les bouteilles de bières sont vertes ?

Une collection de vins exceptionnels

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Début avril, la célèbre maison de vente aux enchères Lombrail-Teucquam présentait une collection exceptionnelle de certains des vins les plus prestigieux du monde. La collection comptait ainsi environ 30 000 bouteilles.

Pour une valeur qui était estimée à 6 millions d’euros. La vente comprenait 1 200 caisses de crus classés, mais aussi 2 500 lots, qui étaient exposés dans les salons privés du Ritz Paris. Ainsi que 350 caisses de premiers grands crus de Bordeaux, 2 000 magnums, diverses caisses de Bourgogne et de la vallée du Rhône.

Des bouteilles de domaines viticoles renommés tels que les Domaines Duclot, Cheval Blanc, Armand Rousseau, La Fleur Petrus, Latour et Romanée Conti étaient également proposées.

La suite après cette publicité

Les acheteurs chanceux ont également pu acquérir des millésimes ultra-rares. Tels que notamment Mouton Rothschild 82, Romanée-Conti 1976, Lafite 1982, Château d’Yquem de 1967 à 1990 et Montrose 1990.

>> À lire aussi : Un plongeur rencontre un « monstre marin » gardant 10 000 bouteilles d’alcool

Aux enchères, la collection de vins prestigieux de Château d'Yquem a atteint un montant exorbitant

Pexels

La vente dépasse les attentes

La suite après cette publicité

Finalement, la vente a rencontré un véritable succès et a dépassé les attentes de la famille. Ainsi, 7 millions d’euros ont été collectés, avec 90 % de la collection vendue.

Les vins les plus chers étaient six magnums de Petrus 1982, adjugés à 55 625 euros. Douze bouteilles de Domaine Leroy millésime 1988 achetés 58 330 euros. Ainsi qu’un lot de Château Rayas 1978, vendu 62 500 euros les douze bouteilles.

La famille responsable de la vente a ainsi réussi à vendre l’une des plus grandes collections de vin au monde. Mais elle a par ailleurs également réussi à organiser, en termes d’argent récolté, la plus grande vente aux enchères publique de vin de l’histoire.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les bouteilles de vin ont-elles un fond creux ?

Source : Capital

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.