Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Badoit : les bouteilles rouges et vertes, c’est fini !

Publié par Mathilde Aimard le 26 Mar 2023 à 5:36

Ce 22 mars, le groupe alimentaire Danone a annoncé la fin de ses bouteilles rouges et vertes pour laisser place à des produits transparents. Découvrez la raison !

>>>À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…découvrez ce ce qui lui est arrivé

La fin des bouteilles Badoit

La vidéo du jour

Le groupe alimentaire Danone a fait une grande annonce ce mercredi 22 mars, au sujet de ses bouteilles Badoit. Dans un communiqué, l’enseigne a expliqué mettre fin à la commercialisation de ses bouteilles de Badoit rouges et vertes.

La raison ? Le recyclage. Effectivement, les bouteilles seront dorénavant en plastiques transparents pour pouvoir être recyclées pour un usage alimentaire. « Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes. Elles permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles. » a-t-on pu lire.

Badoit bouteilles vertes rouges recyclage Danone

@badoit_fr

>>>À lire aussi : « Je commençais à avoir des palpitations » : Paga des Marseillais hospitalisé après la consommation de cette boisson

La décision du groupe Danone

Pour justifier sa décision, Danone a indiqué que ses bouteilles colorées étaient difficiles à recycler, et pourtant, 70 000 tonnes de bouteilles de ce type sont mises en vente chaque année sur le marché français. « Jusqu’ici, les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée. »

Dans le communiqué, nous avons pu également lire que ce changement permet au groupe alimentaire de respecter son engagement, à savoir : « proposer 100 % de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français. Ces initiatives visent plus largement à nourrir la filière du PET recyclé et incitent à réduire l’usage de plastique vierge. » 

Si certains préfèrent le vin et d’autres les boissons de Starbucks, Badoit connaît un réel succès en France et n’est pas près de s’arrêter !

Que pensez-vous de cette décision de Danone ? En attendant, découvrez la boisson préférée des Français !

>>>À lire aussi : Les bienfaits du Dry january : un mois sans boire, ça change quoi ?