Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Une étude révèle la boisson préférée des jeunes, et ce n’est pas la bière !

Publié par Alicia Trotin le 12 Mar 2023 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous pensez que les 18-24 ans préfèrent boire de la bière, vous vous trompez. Une étude a été réalisée sur la boisson fétiche des jeunes et le résultat en a étonné plus d’un. Les données varient évidemment en fonction de l’heure de la journée, mais sachez que l’alcool n’a plus autant la cote qu’avant.

À lire aussi : Les bienfaits du Dry january : un mois sans boire, ça change quoi ?

La suite après cette publicité

Une nette préférence

C’est la UK Tea & Infusions Association qui a mené cette enquête sur 4 000 jeunes adultes. Le résultat n’a pas été difficile à interpréter puisque 85 % des personnes interrogées ont déclaré préférer boire du thé. 65 % ont même expliqué qu’ils adoraient commencer leur journée avec le thé anglais traditionnel.

La suite après cette publicité

Pour l’échantillon de personne n’ayant pas choisi le thé, il y a tout de même 70 % qui se servent une petite bière pour bien commencer la journée. Une majorité préfère tout de même rester près de la bouilloire pour prendre une pause avec un peu d’eau chaude infusée.

À lire aussi : Ils essaient de boire avec des électrodes branchées sur le bras, c’est hilarant (vidéo)

Deux facteurs décisifs

La suite après cette publicité

La directrice de la recherche, Dr Sharon Hall a expliqué que le goût de la boisson avait énormément d’influence sur les résultats. Il paraîtrait que les 18-24 ans soient dingues de thé : « ils aiment le goût du thé ».

Évidemment, ce n’est pas la seule raison. Il y a également une question de budget. Les jeunes subissent l’inflation de plein fouet, et ça se répercute aussi sur le choix de ce qu’ils vont mettre dans leur verre.

« En outre, dans cette crise du coût de la vie, lorsque les budgets sont serrés, le thé est un choix beaucoup plus rentable qu’une boisson alcoolisée »

La suite après cette publicité

Sans oublier le facteur santé. Les nouvelles générations sont beaucoup plus sensibles que les anciennes à leur santé ainsi qu’à leur bien-être. En effet, le thé est plein de vertus.

« Mais une raison plus probable pour cette génération soucieuse de la santé de choisir le thé est qu’elle est consciente des avantages pour la santé et le bien-être de boire sa tasse préférée. »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Thé vert : les incroyables bienfaits de cette boisson

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo