Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces cinq thés sont à consommer si vous souhaitez perdre du poids !

Publié par Camille Lepeintre le 08 Mai 2022 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le thé est une boisson quotidienne dont les propriétés médicinales sont bienfaitrices pour notre organisme. D’ailleurs, si c’est la deuxième boisson la plus consommée au monde, ce n’est pas pour rien. Des experts ont nommé les cinq thés qui ont le pouvoir de vous faire perdre du poids. Quels sont-ils selon vous ?

Le thé vert

Le thé vert serait très bénéfique comme brûleur de calories. En effet, selon une expérience taïwanaise, environ 1 200 hommes et femmes qui buvaient deux tasses de thé vert par jour pendant plus de 10 ans avaient un pourcentage de graisse plus faible que les autres. Une véritable boisson miracle. Dans une autre étude, 10 hommes ont réussi à brûler 63,5 à 200 calories en 24 heures après avoir pris trois tasses de thé vert dans la journée. Ce phénomène serait dû aux effets combinés de l’EGCG (combiné chimique présent en quantité dans le thé) et de la caféine.

Le thé noir

Le thé noir est beaucoup plus fort en matière de goût que le thé vert. Pourtant, il n’est pas moins bienfaiteur pour perdre du poids. La « fermentation » du thé noir, modifie la composition des polyphénols. L’EGCG étant transformé en théaflavines, les feuilles de thé noir sont donc oxydées et permettent à son consommateur de lui faire perdre du poids. Selon une expérience publiée dans Molecules en 2018, les hommes et les femmes qui buvaient trois tasses de thé noir en poudre par jour prenaient moins de poids et affinaient leur tour de taille après trois mois par rapport à ceux qui n’en consommaient pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thés de la Pagode (@thesdelapagode)

Le thé Oolong

Le thé oolong, originaire de Chine, est un peu l’entre-deux entre le thé vert et le thé noir. Son mélange de polyphénols composé de catéchines (thé vert) et de théaflavines (thé noir) lui offre une certaine renommée. Selon une étude publiée en décembre 2020 dans Nutrients, 12 participants ont bu du thé oolong au petit-déjeuner et au déjeuner et ont vu une augmentation de 20 % de la combustion des graisses après 14 jours.

Le thé blanc

Cette boisson est réputée pour être l’un des thés les plus naturels ! Il est en effet le moins transformé de tous. En conservant une grande quantité d’antioxydants anti-inflammatoires et d’EGCG, qui on l’a vu, brûle les graisses, le thé blanc, est une infusion bénéfique à la perte de poids. C’est peut-être même, le plus efficace.

Thé à l’hibiscus

Ce thé, récolté à base de feuilles d’hibiscus a des propriétés médicinales. En contenant de l’EGCG, et des extraits d’hibiscus, cette boisson aide à réduire la pression artérielle et le cholestérol. Il peut également aider à perdre du poids selon une récente étude. Des adultes en surpoids ont pris un thé à l’hibiscus pendant 12 semaines. Les résultats sont imminents ! Ils ont vu leur masse corporelle et graisseuse fortement réduite.

Si vous n’êtes pas un amateur de thés, la solution la plus simple serait de boire une quantité élevée d’eau pour perdre du poids. Sinon, il y a aussi le breuvage eau chaude + citron + miel qui fait très bien son effet.

0