Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

5 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

Publié par Lou Tabarin le 09 Avr 2022 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’eau est un élément indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. En moyenne, on devrait boire huit verres par jour pour maintenir les 65% d’eau dans notre corps. Vous êtes-vous assez hydraté aujourd’hui ? Faites le test.

Tous les professionnels de santé s’accordent à dire que boire 1,5 litre d’eau par jour procure des effets bénéfiques. Chaque jour, le corps évacue jusqu’à 3 litres d’eau via les urines et la transpiration. Pour éviter de tomber dans la déshydratation, il faut en boire régulièrement.

À vous la belle peau élastique et exit les maux de tête désagréables. Grâce à ce précieux liquide, les toxines sont évacuées et votre énergie est boostée. À l’inverse, ne pas boire assez d’eau peut être mauvais. Si vous observez un de ces cinq signes sur votre métabolisme, il serait temps de vous hydrater plus. Petit conseil: ajoutez du miel et du citron dans vos verres d’eau, et observez les résultats époustouflants.

Ressentir la soif : votre corps vous envoie une alerte

Ce premier signe relève du bon sens, et pourtant. Bien souvent, on pense qu’il faut attendre d’avoir soif pour s’hydrater. C’est malheureusement faux ! Lorsque vous avez la gorge sèche, le corps vous envoie un message : vous entrez dans la phase de déshydratation. Maintenant que vous le savez, n’attendez pas ce moment pour boire de l’eau.

Une peau qui tiraille et des cheveux aussi secs que de la paille

La peau profite de tous les bienfaits de l’eau. Lorsque vous ne l’hydratez pas assez, elle tiraille et devient sèche. Même la crème la plus onéreuse ne sauvera pas les dégâts de la déshydratation. Pour les cheveux, c’est pareil. Lorsqu’ils sont très secs, il s’agit bien souvent d’un manque d’eau dans l’organisme. Pensez à vous hydrater !

Des immenses cernes et une fatigue constante

Si malgré de bonnes nuits de sommeil vous constatez que vos cernes sont toujours visibles, pensez à boire un grand verre d’eau. Lorsque le corps est déshydraté, le gonflement des vaisseaux sanguins sous les yeux donne une mine épuisée. Pour lutter contre la fatigue, privilégiez des eaux minérales riches en magnésium comme l’Hépar ou la Contrex.

La mauvaise haleine peut être liée à une mauvaise hydratation

Les propriétés anti-bactériennes de la salive permettent de réduire leur prolifération. Lorsque la bouche est sèche et ne produit pas assez de salive, elles ont tendance à se développer davantage. Avant de vous ruer vers les chewing-gum pour contrer la mauvaise haleine, essayez plutôt de boire de l’eau.

Des migraines à répétition

En 2005, des chercheurs de l’université de Maastricht aux Pays-Bas ont trouvé un lien entre le fait de boire de l’eau et la réduction des maux de tête chez un patient. Ils prouvent ainsi que cette astuce fonctionne. Si vous soufrez de migraines régulières, il s’agit peut-être d’un manque d’hydratation. Les vaisseaux sanguins de votre cerveau se porteront bien mieux si vous buvez de l’eau.

Vous connaissez maintenant tous les conseils pour ne plus manquer d’eau. Vous pouvez également tenter le test de turgescence. Cette technique partagée par un médecin tiktokeur permet de savoir en quelques secondes si on a bu assez d’eau. Bon par contre, on vous déconseille d’abuser de la boisson. Voyez par vous-même ce qu’il pourrait vous arriver si vous buvez trop d’eau. À ne pas reproduire chez soi.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0