Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Engie : cette somme a été versée à de nombreux clients… Allez vous la recevoir ?

Publié par La rédaction le 22 Oct 2022 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Voilà un geste que plusieurs centaines de milliers de personnes vont accueillir à bras ouverts ! Depuis quelques jours et jusqu’à l’arrivée du mois de novembre, Engie, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’énergétique, a officiellement procédé aux versements d’une aide décidée par sa direction… cet été. Ainsi, pendant plusieurs semaines, ce sont jusqu’à 880.000 personnes qui verront la somme d’une centaine d’euros leur être versée. On dit merci !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Qui aura le droit aux « chèques énergie exceptionnels » présentés par Elisabeth Borne ? (Vidéo)

Engie, le cœur sur la main

À l’heure où TotalÉnergies se bagarre contre ses propres salariés pour une augmentation de salaire demandée par ces derniers, Engie vient montrer que toutes les entreprises ne sont pas dans le même cas de figure. Et pour cause… Alors que les prix des différentes énergies ne cessent d’augmenter, le géant français de l’énergétique souhaite, lui, être au plus proche des siens pour tenter de les accompagner dans cette période forcément compliquée.

La suite après cette publicité

Engie, « conscient de la réalité inflationniste et soucieux des difficultés rencontrées », a donc décidé d’accorder une aide exceptionnelle à ses clients. Ainsi, l’enseigne a procédé, pour l’ensemble de ses consommateurs possédant un contrat énergie et éligible au chèque énergie, au versement d’une somme allant jusqu’à environ 100 euros. Un geste qui, forcément, vise à sensibiliser les clients et à leur montrer que, même temps de crise, l’entreprise sera là pour les aider.

>>> À lire aussi : Des « coupures d’électricité » chez les ménages équipés d’un compteur Linky cet hiver ?

engie somme clients énergie

Des versements étalés jusqu’au mois de novembre

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, les 880.000 personnes concernées par cette aide exceptionnelle accordée par Engie ont commencé à recevoir la somme dite sur leur compte bancaire. Pas d’inquiétude, donc, si vous cochez toutes les cases et que l’argent n’a toujours pas été versé. « Les virements peuvent arriver jusqu’à début novembre », confirme ainsi l’enseigne. Ils pourront donc vous aider, si vous êtes concernés, à régler diverses factures liées à vos besoins en énergies. Comme quoi, il reste encore un peu de bon dans ce monde !

>>> À lire aussi : « Nous sommes sauvés » : Élisabeth Borne s’affiche en doudoune pour appeler à la sobriété énergétique, elle est vivement critiquée

Source : Actu.fr