Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Nous sommes sauvés » : Elisabeth Borne s’affiche en doudoune pour appeler à la sobriété énergétique, elle est vivement critiquée

Publié par Quentin VIALLE le 29 Sep 2022 à 18:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à la crise énergétique, certains membres du gouvernement ont décidé de montrer l’exemple aux Français. C’est le cas d’Agnès Pannier-Runacher ou encore de la Première ministre Elisabeth Borne, qui s’est affichée en doudoune il y a quelques jours. Une initiative vivement critiquée sur les réseaux sociaux…

Sobriété énergétique : Elisabeth Borne critiquée pour son message auprès des Français

@Elisabeth Borne /Twitter

A lire aussi : Qui aura le droit aux « chèques énergie exceptionnels » présentés par Elisabeth Borne ? (Vidéo)

Crise énergétique : les membres du gouvernement s’affichent avec des pulls et doudounes…

En juillet dernier, dans un contexte conflictuel entre la Russie et l’Ukraine, Emmanuel Macron indiquait que les Français devaient entrer dans une logique de sobriété en consommant moins de gaz et d’électricité. Alors que le gouvernement présentera son plan de sobriété énergétique le 6 octobre prochain, certains ministres ont récemment décidé de montrer l’exemple. Comment ? En s’affichant avec des tenues hivernales…

C’est le cas de Bruno Le Maire, qui a indiqué qu’il ne porterait désormais plus de cravate. « Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété », avait ainsi confié le ministre de l’Economie sur France Inter. Initiative similaire du côté d’Elisabeth Borne, puisque la Première ministre est apparue avec une sorte de doudoune lors d’un récent entretien à Matignon.

A lire aussi : Elisabeth Borne en couple avec une femme ? « Pour vivre heureux, vivons cachés »

Elisabeth Borne vivement critiquée

Face aux tenues des membres du gouvernement pour appeler à la sobriété énergétique, de nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux. Et ils sont particulièrement nombreux à critiquer cette « communication ». Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Elisabeth Borne en a pris pour son grade…

A lire aussi : « Nous sommes en guerre » , « Solidarité européenne », « chauffage à 19 degrès » : les mots inquiétants d’Emmanuel Macron sur la crise de l’énergie !

Source : Public 
0