Épargne : la nouvelle taxe qui pourrait coûter cher à des millions de Français
Récemment, une mauvaise nouvelle est tombée pour les français. Le gouvernement Lecornu compte augmenter cette taxe. Découvrez !
Une nouvelle qui ne plaît pas à tout le monde
Sébastien Lecornu prépare d’ores et déjà sa première grande réforme. Malheureusement, celle-ci risque de ne pas plaire à tout le monde. Effectivement, il souhaiterait s’attaquer à l’épargne des français avec l’augmentation de cette taxe. Une bien mauvaise nouvelle pour les retraités et les classes moyennes qui ont déjà leur pouvoir d’achat fragilisé. L’objectif du gouvernement est simple, il ne souhaite pas toucher ni à l’impôt sur le revenu, ni à la TVA. En parallèle, découvrez cette astuce à connaître.
À lire aussi
L’augmentation de la taxe
Mais voilà, pour combler le déficit budgétaire, le gouvernement doit agir. Ainsi, ce sont les livrets, l’assurance-vie et d’autres placements financiers qui sont sur la ligne de mire. Sébastien Lecornu souhaiterait donc augmenter la « flat tex ». À l’heure actuelle, celle-ci est fixée à 30% et s’applique aux revenus du capital. Son taux pourrait être revu à la hausse dans les prochaines semaines, un coup du pour certains français, et notamment pour les classes moyennes et les retraités. Pour information, l’assurance-vie reste un des placements les plus appréciés en France, avec 1 900 milliards d’euros. Ils sont détenus par plus de 80% des ménages.
Une information qui suscite de nombreuses inquiétudes chez certains français, qui comptent fortement sur leurs intérêts et leurs placements financiers. Mais ce n’est pas tout, le gouvernement souhaiterait également s’attaquer aux taxes sur les billets d’avion. Affaire à suivre dans les prochains mois… En parallèle, découvrez cette info à connaître pour les retraités.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant cette taxe ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette information sur la taxe foncière.
Source : MarieFrance
- 29/09/2025 à 21:33C'est trop facile de s'attaquer aux retraités et petits épargnants. Mais eux les ministres et les députés et les sénateurs, pourquoi ils ne baissent pas les salaires et tout ce qu'ils touchent de 10% pour le principe et faire voir qu'il sont solidaires.
- 29/09/2025 à 18:53toujours les retraités principalement taxés
- 29/09/2025 à 18:19TAXE POUR LES MILLIARDAIRES OUI OUI PAS POUR LES PETITS QUI RAMENT
4 commentaires