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Ce département où les factures d’eau sont en train d’exploser !

Publié par Justine le 26 Avr 2021 à 14:27
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La régularisation de janvier dernier fait exploser les factures d’eau des locataires de la cité Allende en Seine-Saint-Denis. Les locataires refusent de payer ces montants « exorbitants » et comptent bien se battre avec les moyens à leur disposition. Explications.

Factures d'eau au montant exorbitant

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Des factures d’eau à plus de 6 000 euros !

Les factures d’eau et d’électricité mangent une bonne partie du budget, mais sont pourtant indispensables pour vivre convenablement surtout en cette période de confinement. En janvier dernier, les locataires de la cité Allende située en Seine-Saint-Denis ont eu la mauvaise surprise d’être régularisés par leur bailleur social Logirep, dévoile France Bleu Paris.

Des dizaines d’entre eux sont désormais débiteurs et la somme peut atteindre plusieurs centaines voire des milliers d’euros. Un montant exorbitant que refusent de payer les principaux concernés. Selon eux, il s’agit d’un « abus », « d’une injustice » comme le dénoncent leurs banderoles accrochées aux grilles du square du quartier.

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Alors que le Coronavirus place de nombreuses personnes au chômage partiel, les sommes demandées ne peuvent pas être payées. Un habitant dévoile : « On me dit que je dois payer 6.786 euros alors que mon loyer est de 700 euros d’habitude ».

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Ils payaient leurs factures d’eau au forfait

Une locataire dénonce : « C’est violent, d’autant qu’on n’a toujours pas d’explications sur les montants demandés ». Selon France Bleu Paris, Logirep a mandaté une nouvelle société pour installer de nouveaux compteurs d’eau qui déterminent la consommation d’eau en temps réel (tout comme le Linky d’Enedis). De ce fait, les factures d’eau correspondent précisément à la consommation de chaque logement.

Toutefois, cette régularisation concerne les 328 locataires qui payaient leurs factures au forfait au montant loin d’être aligné à leur véritable consommation d’eau. Le bailleur précise : « Nous sommes conscients de l’impact et du ‘poids’ d’une telle dépense en cette période. Nos équipes ont communiqué à plusieurs reprises avec les locataires pour répondre aux interrogations soulevées et évoquer avec un planning d’échelonnement de la régularisation ».

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