Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ce département où les factures d’eau sont en train d’exploser !

Publié par Justine le 26 Avr 2021 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La régularisation de janvier dernier fait exploser les factures d’eau des locataires de la cité Allende en Seine-Saint-Denis. Les locataires refusent de payer ces montants « exorbitants » et comptent bien se battre avec les moyens à leur disposition. Explications.

Publicité
Factures d'eau au montant exorbitant

>>> À lire aussi : Le compteur Linky en train de faire littéralement exploser les factures d’électricité ?

Des factures d’eau à plus de 6 000 euros !

Les factures d’eau et d’électricité mangent une bonne partie du budget, mais sont pourtant indispensables pour vivre convenablement surtout en cette période de confinement. En janvier dernier, les locataires de la cité Allende située en Seine-Saint-Denis ont eu la mauvaise surprise d’être régularisés par leur bailleur social Logirep, dévoile France Bleu Paris.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Des dizaines d’entre eux sont désormais débiteurs et la somme peut atteindre plusieurs centaines voire des milliers d’euros. Un montant exorbitant que refusent de payer les principaux concernés. Selon eux, il s’agit d’un « abus », « d’une injustice » comme le dénoncent leurs banderoles accrochées aux grilles du square du quartier.

Alors que le Coronavirus place de nombreuses personnes au chômage partiel, les sommes demandées ne peuvent pas être payées. Un habitant dévoile : « On me dit que je dois payer 6.786 euros alors que mon loyer est de 700 euros d’habitude ».

>>> À lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

Publicité

Ils payaient leurs factures d’eau au forfait

Une locataire dénonce : « C’est violent, d’autant qu’on n’a toujours pas d’explications sur les montants demandés ». Selon France Bleu Paris, Logirep a mandaté une nouvelle société pour installer de nouveaux compteurs d’eau qui déterminent la consommation d’eau en temps réel (tout comme le Linky d’Enedis). De ce fait, les factures d’eau correspondent précisément à la consommation de chaque logement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toutefois, cette régularisation concerne les 328 locataires qui payaient leurs factures au forfait au montant loin d’être aligné à leur véritable consommation d’eau. Le bailleur précise : « Nous sommes conscients de l’impact et du ‘poids’ d’une telle dépense en cette période. Nos équipes ont communiqué à plusieurs reprises avec les locataires pour répondre aux interrogations soulevées et évoquer avec un planning d’échelonnement de la régularisation ».

Publicité

>>> À lire aussi : Isoler son ballon d’eau chaude permet de réaliser de grosses économies !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.