Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ils gagnent plus d’un million de dollars par an grâce à leurs 22 logements Airbnb

Publié par Celine Spectra le 11 Fév 2023 à 19:23

Un couple d’influenceur a annoncé sur ses réseaux ne plus souhaiter dépendre de l’entreprise Airbnb pour prospérer dans son activité lucrative de location de maisons.

>> À lire aussi : Elizabeth II : Vous aimeriez louer un de ses domaines ? C’est possible sur Airbnb

Le million de dollars ne suffit plus

Un couple d’influenceurs, Sara et Tony Robinson, a réussi à générer plus de 1,3 million de dollars de revenus par an grâce à la location de leurs 22 propriétés qu’ils ont répertoriées sur Airbnb. À présent, ils ont annoncé souhaiter quitter l’entreprise malgré leur énorme succès.

Ensemble, ils ont d’ailleurs réussi à attirer des milliers de followers sur leurs réseaux sociaux en donnant des conseils sur le secteur immobilier.

« Airbnb, a littéralement changé nos vies. Nous avons pu quitter nos emplois quotidiens, devenir des entrepreneurs et travailler pour nous-mêmes. »

>> À lire aussi : La fenêtre de sa chambre louée sur Airbnb donne à l’intérieur d’un restaurant

Ils gagnent plus d'un million de dollars par an grâce à leurs 22 logements Airbnb

Pexels

« Nous souhaitons mettre fin à notre dépendance à Airbnb »

Mais comme l’assure le couple, il souhaite à présent prendre son envol, même s’ils sont terrifiés, car la vie de leur entreprise dépend actuellement totalement d’Airbnb. Selon Sara, 100 % de leurs locations à court terme dépendent d’ailleurs de la plateforme de location de maisons de vacances populaire, ainsi que de son concurrent, Vrbo.

Désormais, leur objectif est donc de mettre fin à leur dépendance à Airbnb et pour ce faire, ils désirent que les clients réservent à présent directement avec eux. Ainsi, ils ne vont pas quitter Airbnb du jour au lendemain, mais ils sont en train de mettre en place leur entreprise de sorte qu’au lieu de représenter 100 % de leurs réservations, la plateforme en représente finalement environ 25 %. En plus de cela, le couple espère continuer à faire baisser ce pourcentage avec le temps, pour finir par quitter la plateforme définitivement d’ici à quelques mois.

>> À lire aussi : Sex and the City : Séjournez dans l’appartement de Carrie grâce à Airbnb

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.