Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : que faudra-t-il payer et quand cet été?

Publié par Manon CAPELLE le 06 Août 2020 à 12:33

À quoi faut-il s’attendre cet été avec les impôts? Aussi, la date du 8ème prélèvement à la source vient d’être annoncé. Zoom sur cet été 2020.

impôts été

>>> À lire aussi : Vrai ou faux billet : 7 astuces qui vous permettent de reconnaître les contrefaçons

Quels impôts faudra-t-il payer cet été?

La vidéo du jour

Plusieurs taxes devront être payé cet été. Les Français et Françaises qui doivent régler leur taxe foncière ainsi que leur taxe d’habitation. Ainsi, la plupart des contribuables devront s’acquitter de ces impôts.

Concernant l’impôt à la source, le 8ème prélèvement mensuel d’acompte aura lieu le 17 août 2020. Il concerne les travailleurs indépendants, les bailleurs, les bénéficiaires de pensions ou de rentes entre autres.

Et quand faudra-t-il payer? Le site Le Revenu estime : « Le solde d’impôts qu’il vous reste peut-être à payer au titre de vos revenus 2019 ne sera en effet pas réclamé par l’administration fiscale avant la rentrée. »

>>> À lire aussi : Le prix exorbitant de la nouvelle vaisselle de l’Elysée scandalise les Français !

Le gouvernement va-t-il créer de nouvelles taxes?

Avec la crise sanitaire, Emmanuel Macron a été contraint d’adapter sa politique à la situation actuelle. Très réactif, le président a accepté la prise en charge par l’Etat des salariés contraints au chômage partiel. De plus, il a indiqué plusieurs dotations exceptionnelles afin de soutenir les personnels médicaux et paramédicaux.

Cependant, de tels projets nécessitent de fonds pour se concrétiser. Le gouvernement réfléchirait et plancherait « sur plusieurs options afin de financer la lourde dette résultant de la crise sanitaire. »

Certaines solutions proposent donc de créer ou de prolonger des impôts. Pour amortir la dette, l’exécutif travaille sur le prolongement de la durée de vie de la Caisse d’amortissement de la dette sociale. Aussi, il étudie la contribution au remboursement de la dette sociale.

>>> À lire aussi : Grandes surfaces: qu’en est-il de la prime de 1 000 euros prévue pour les salariés?

Source : Planet