Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : Si le fisc vous doit de l’argent, quand vous sera-t-il versé?

Publié par Manon CAPELLE le 12 Juin 2020 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les déclarations de revenus avaient une date limite jusqu’à ce jeudi 11 juin à minuit. Après une étude de cette formalité, le fisc vous communiquera un avis de situation déclarative. Ce dernier vous dira si vous lui devez de l’argent ou, au contraire, si le fisc vous en doit. Quand cet argent vous sera-t-il versé?

La suite après cette publicité
impôts fisc argent

>>> À lire aussi : Impôts 2020 : est-il possible d’échapper à la redevance télé ?

Le fisc vous doit peut-être de l’argent, quand sera-t-il versé?

La suite après cette vidéo

La date de rendu des déclarations papiers sont fixés à ce vendredi 12 juin, à minuit. En revanche, la campagne déclarative s’est terminée ce jeudi 11 juin, à minuit, pour les déclarations en ligne.

La suite après cette publicité

Vous avez dû, par la suite, connaître votre « avis de situation déclarative ». En effet, cet avis n’est pas encore « l’avis d’impôt », qui sera disponible dans plusieurs semaines. Toutefois, cet avis de situation déclarative vous indique le montant d’impôt que vous devez à l’administration. Mais, il se peut aussi que ce soit le fisc qui vous doive de l’argent. 

Le plus souvent, Bercy vous a pris plus d’impôts alors qu’il faut tenir compte des crédits et des réductions d’impôts. Dans le cas de dépenses éligibles, le fisc vous doit alors une certaine somme d’argent.

>>> À lire aussi : Mega Millions : avec seulement 2 dollars, il remporte une somme colossale !

La suite après cette publicité

Un remboursement en juillet

Cette somme vous sera alors versée en deux fois. La première correspondra à 60% de ce à quoi vous aviez droit l’an passé en janvier et le second est le solde à l’été. Aussi, si vous avez pour la première fois le fisc qui vous doit de l’argent, vous aurez 100% à l’été.

Que ce soit pour un « surprélèvement » en raison d’une baisse de salaire ou d’un remboursement lié à des crédits d’impôts, le fisc devrait verser cet argent à la fin du mois de juillet. 

La suite après cette publicité

Par ailleurs, la crise sanitaire va peut-être retardée le remboursement de cette somme. « Nos services s’efforcent de tenir le calendrier habituel mais un décalage de quelques jours est jours possibles », a souligné la direction générale des finances publiques.

>>> À lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

Source : Le Revenu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.