Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts 2020 : est-il possible d’échapper à la redevance télé ?

Publié par Justine le 14 Juin 2020 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La dernière limite pour envoyer votre déclaration d’impôts 2020 est ce soir à minuit pour les départements 55 à 974/976. Pourtant, une dernière question subsiste : peut-on échapper à la redevance audiovisuelle ?

La suite après cette publicité
Impôts 2020 redevance TV

>>> À lire aussi : Impôts et majoration de retard : attention, les retards de déclaration peuvent vous coûter très chers !

La redevance audiovisuelle dans les Impôts 2020

La suite après cette vidéo

Il est tout à fait possible de ne pas payer la redevance audiovisuelle pour ces impôts 2020 ! Si vous ne possédez aucun téléviseur à votre domicile principal et/ou secondaire depuis janvier 2019, vous n’êtes pas assujettis au paiement de cette contribution. Attention ! Le bulletin officiel des finances publiques apporte une précision essentielle : en plus du téléviseur, « aucun appareil récepteur de télévision ou dispositif assimilé » ne doit être en votre possession.

La suite après cette publicité

De fait, les lecteurs et enregistreurs DVD et vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, comptent parmi ces objets à ne pas posséder pour échapper au paiement de cette redevance. Toutefois, si vous êtes propriétaire d’une box TV de fournisseur Internet et que vous utilisez vos écrans d’ordinateur et de smartphone pour regarder la télévision, vous n’avez pas à payer cette redevance puisque ces écrans sont exonérés !

>>> À lire aussi : Impôt sur le revenu : faites-vous partie des grands gagnants du nouveau calcul ?

Cocher cette case des Impôts 2020 pour être exonéré

La suite après cette publicité

Sachez que c’est l’erreur numéro 1 que font les particuliers lors de leur déclaration, dévoile oups.gouv ! Oublier de signaler l’absence d’un téléviseur grâce à la case « contribution à l’audiovisuel public » n’est pas sans conséquence ! Chaque année, des milliers de Français oublient de signaler au fisc qu’ils ne disposent pas de téléviseur à leur domicile et payent 139€ à tort !

En effet, le fisc considère que vous êtes un téléspectateur comme 92,5% des Français en 2019. Or, si ce n’est pas le cas, veillez à bien cocher la case ORA de la déclaration de revenus 2042. Dans le cas contraire, vous paierez cette contribution qui finance le fonctionnement et les programmes des chaînes du service public alors que vous ne les regardez même pas ! Faites bien attention lors des Impôts 2020 !

>>> À lire aussi : Impôts : ces crédits et réductions d’impôts qui peuvent minorer votre facture fiscale

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.