Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Indemnité inflation de 100€ : tout ne se passe pas comme prévu pour les retraités

Publié par Celine Spectra le 21 Fév 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à la hausse des prix de l’énergie au dernier trimestre de l’année 2021, le gouvernement a décidé de verser une prime exceptionnelle. Cette indemnité inflation de 100 € a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables ainsi que les classes moyennes.

Publicité

Au total, 38 millions de personnes ont été concernées, mais pour quand est prévu exactement le versement pour les retraités ? Faisons le point !

Indemnité inflation les retraités vont-ils bientôt recevoir leur prime

Image Pixabay

>> A lire aussi : Blague du jour : un couple se forme dans une maison de retraite 

Les retraités vont-ils bientôt recevoir leur prime inflation ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Est-ce que vous allez avoir une bonne surprise d’ici à quelques jours en consultant votre compte bancaire ? Pour rappel, le versement de la prime inflation a démarré à la mi-décembre. Concernant alors les étudiants boursiers, puis les indépendants, les salariés, les fonctionnaires, ainsi que les étudiants percevant les APL.

En cette fin de mois de février, c’est désormais au tour de toutes les personnes retraitées qui n’ont d’ailleurs aucune démarche à effectuer. L’octroi se faisant, en effet, de manière automatique par la Caisse de retraite. La prime inflation d’un montant de 100 euros est réservée à toute personne ayant un revenu mensuel inférieur à 2 000 euros net.

>> A lire aussi : Ce retraité pensait sauver une femme échouée… Mais ce qu’il a découvert va le marquer à vie !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Qu’en est-il des oubliés ?

Ce jour, il y a encore énormément de Français qui n’ont pas perçu la prime inflation, alors qu’ils étaient éligibles. C’est notamment le cas des salariés de particuliers-employeurs qui étaient en arrêt maladie. Ou bien encore des demandeurs d’emploi radiés et pris en charge par la Sécurité sociale.

Selon nos confrères de RMC, le gouvernement plancherait en ce moment sur la création d’un site qui va permettre à toutes ces personnes « oubliées » de signaler leur situation. Cette plateforme devrait voir le jour en mars 2022 au plus tard.

Publicité

>> A lire aussi : Marion Game (Huguette dans Scènes de ménages) dévoile le montant de sa retraite (vidéo) 

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.