Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Supermarchés : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Celine Spectra le 23 Oct 2021 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les récentes données d’Eurostat diffusées par 60 Millions de consommateurs, il s’avère que faire ses courses alimentaires en France est bien plus cher que dans la grande majorité des pays Européens.

Le saviez-vous Faire ses courses en France se révèle en réalité être bien plus cher que dans la majorité des pays européens !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Sciences Po : les étudiants contraints de manger de la viande halal ! 

Faire ses courses en France se révèle en réalité être bien plus cher que dans la majorité des pays européens !

C’est une information qui risque de déplaire fortement à un grand nombre de consommateurs français. En effet, il s’avère que selon les données d’Eurostat, se nourrir en France coûterait bien plus cher que dans la majorité des autres pays de la zone européenne. En moyenne, il faut compter, environ 15 % plus chères que la moyenne au sein de l’UE.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pire encore, selon toujours la même source, l’écart serait beaucoup plus important pour la viande. En effet, il est nécessaire de compter + 30 %. Les fruits et les légumes sont, quant à eux, 27 % plus cher. En cause, le coût de l’heure de travail, également plus élevé en France qu’ailleurs en Europe.

>> À lire aussi : Manger des pâtes le soir, une bonne idée ? Cet effet bénéfique méconnu

La faute aux hypermarchés ?

Des chiffres pour le moins surprenant, surtout lorsque l’on sait que 80 % des aliments consommés chaque année en France sont cultivés et produits en métropole. L’association de consommateurs pointe alors du doigt les hypermarchés.

En effet, ils font jouer la concurrence ayant un choix bien plus large et donnent également une place importante aux produits locaux et régionaux qui tirent les indices vers le haut. Pour le président de la Fédération des entreprises françaises,  Dominique Amirault, contrairement aux idées reçues, ces produits ne sont pas moins chers que les autres.

>> À lire aussi : Cet homme profane des spaghettis en trouvant une façon originale (mais très pratique) de manger ses pâtes 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.