Loto du 13 octobre : Ces signes susceptibles de remporter 7 millions d’euros
Les aspirants millionnaires sont amenés à tenter leur chance ce 13 octobre, surtout s’ils figurent en tête de liste.
Cagnotte de 7 millions d’euros : quels signes remporteront la mise ?
À vous le jackpot de 7 millions d’euros ! Chaque tirage du loto est l’occasion pour les rêveurs de tenter leur chance. Bien décidés à remporter la somme qui règlera une partie leurs soucis et changera leur vie pour de bon, ils optimisent leurs conditions de jeu, quitte à y ajouter un soupçon d’astrologie.
Selon une étude menée par The Lott (équivalent australien de la Française des jeux, ndlr) en 2019, certains signes auraient plus de chances de remporter la mise. Un énième paramètre qui pourrait peser dans la balance et redonne ainsi de l’espoir aux perdants.
À lire aussi
Si l’on part du principe que les gagnants sont équilibrés équitablement entre les douze signes du zodiaque, chaque signe représente 8,33 % des heureux élus. Or, il n’en est rien… Sur l’année étudiée, un signe sort de la mêlée : le Poisson. Il représente à lui seul 11,6 % des grands gagnants du loto australien en 2019, ce qui ne fait aucun doute sur son capital chance.
Les moins chanceux du lot ?
Viennent ensuite les Gémeaux avec 9,9 %, puis la Vierge (8,9 %). Le Verseau, le Scorpion et le Taureau se distinguent aux quatrième, cinquième et sixième places. Les scores tombent en dessous de la moyenne dès la septième place.
Qui dit chanceux, dit évidemment malchanceux. De fait, il existe aussi un classement des signes qui ont rarement remporté le loto en 2019. Le Cancer ouvre le bal avec 8,2 % suivi du Lion, de la Balance et du Capricorne (7,7 %). Le Bélier et le Sagittaire ferment la marche avec 7,5 et 6 %. De quoi démoraliser les férus d’astrologie. Car, un rapide calcul permet de déterminer que les Poissons ont presque deux fois plus de chances de remporter le jackpot que les Sagittaires.
Si votre signe peut constituer un avantage, il ne faut surtout pas oublier que le hasard fait bien les choses. À bon entendeur.