Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Loto : Il gagne 30 millions d’euros et ne le dit pas à sa femme

Publié par Elodie GD le 05 Nov 2022 à 19:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un événement peu commun s’est produit en Chine. M.Li, gagnant au loto, s’est déguisé en personnage de dessin aminé pour récupérer son gain, de peur que sa famille ne le reconnaisse.

>> A lire aussi : EuroMillions : En deux ans, un Français gagne deux fois le jackpot !

Un gagnant anonyme

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la persévérance finit toujours par payer. C’est une leçon de vie à laquelle ce père de famille adhère certainement puisqu’il a validé pas moins de 40 tickets avec les mêmes numéros au cours des dernières années. Et la dernière a été la bonne ! Le 21 octobre dernier, il a ainsi remporté 5,48 millions de yuans soit près de 30 millions d’euros.

Fait étrange, l’heureux gagnant s’est montré extrêmement soucieux de conserver l’anonymat. C’est pourquoi il a fait le choix d’aller récupérer son gain déguisé en personnage de bande dessinée. Si le geste peut choquer en France, il est couramment utilisé en Chine. Il n’est ainsi pas rare de voir des joueurs venir récupérer leurs gains affublés de costumes.

>> A lire aussi : « J’ai l’impression d’avoir gagné au loto » : elle touche 1 200 euros par mois… sans travailler !

M.Li refuse d’informer sa famille

Extrêmement généreux, M.Li a fait le choix de faire un don de 700 000 euros à une association. Pour ce qui est du reste, il faudra qu’il trouve le moyen de dépenser sa fortune sans que sa famille s’en rende compte. Selon ses dires, il a choisi de ne pas révéler son identité pour préserver cette dernière. Il a notamment évoqué sa peur que l’argent ne change profondément sa femme et son fils. « Je ne l’ai pas dit à ma femme ni à mon enfant. Je crains qu’ils ne se sentent supérieurs aux autres et qu’ils ne travaillent où n’étudient plus sérieusement à l’avenir, et deviennent arrogants ».

S’il n’a pas déclaré le gain à sa femme, cette dernière est aussi légalement bénéficiaire des 30 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme un avocat contacté par un média local. Il a notamment évoqué que le refus de la part de M.Li d’informer sa femme ne soit répréhensible. Selon lui, l’homme ne respecterait pas la loi chinoise sur le mariage qui impliquerait que sa femme soit tenue au courant de ce gain.

>> A lire aussi : En 2002, il a gagné plus de 11 millions d’euros… mais regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui !

 

0