Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Loto : La somme incroyable d’un milliard de dollars mise en jeu ce vendredi

Publié par Mia le 29 Juil 2022 à 7:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des centaines de personnes gagnent une grosse somme au loto tous les ans et deviennent ainsi millionnaires. Mais, avec le tirage de ce vendredi 29 juillet 2022, une personne aux États-Unis deviendra peut-être même milliardaire. En effet, ce vendredi, le lot américain met en jeu une somme astronomique : un milliard de dollars.

Incroyable : Un milliard de dollars à gagner au loto aux États-Unis

Avec une telle somme, il vaut mieux ne pas se tromper de chiffres. Ce vendredi 29 juillet 2022, une grosse somme d’argent va être mise en jeu. Pour le Loto, un milliard de dollars pourront être remporté par un habitant des États-Unis. Selon Mega Millions, il s’agit là de la troisième fois qu’un lot aussi important est proposé à la loterie nationale. C’est ainsi la troisième fois que le jackpot franchit la barre du milliard de dollars.

N’ayant aucun gagnant depuis plusieurs mois, la somme à remporter au loto n’a cessé d’augmenter de semaine en semaine. 29 tirages sans grand gagnant précédent ainsi le tirage de ce vendredi. C’est de cette façon qu’il est maintenant possible de jouer pour un milliard de dollars au loto de ce vendredi aux USA. À noter que cette somme n’a été remportée qu’une seule fois dans l’histoire. Le gagnant avait ainsi remporté 1,586 milliard de dollars. Comme quoi, les États-Unis ont un certain goût pour la démesure.

Y aura-t-il un nouveau milliardaire ce vendredi ?

Pour gagner une telle somme, les chances sont de 1 sur 303 millions. En comparaison, vous avez plus de chance de vous faire frapper par la foudre : 1 chance sur 1 million. Alors autant dire que le grand gagnant, s’il y en a un, sera l’homme le plus heureux du monde. Ses proches n’ont qu’à bien se tenir ! Par ailleurs, ce jackpot devrait encore augmenter en cas de gain non remporté.

Peut-être arrivera-t-il jusqu’à la somme la plus haute jamais enregistrée dans le monde ? En tout cas, d’ici à ce vendredi, la loterie devrait empocher un sacré pactole. Avec un milliard de dollars à gagner au loto, le nombre de joueurs a quasiment doublé en une semaine.

0