Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Leur bébé naît sans oreilles : l’opération coûte 200 000 euros

Publié par Gabrielle le 05 Déc 2021 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Margot est née en novembre 2020 sans oreilles, ni tympans, ni conduits auditifs. Ses parents qui résident à Atur en Dordogne font appel à la solidarité pour financer deux opérations de reconstruction esthétique et fonctionnelle aux États-Unis. Le coût des opérations s’élève à 200 000 euros.

margot opération oreilles

>>> À lire aussi : 340 g à la naissance, le bébé le plus prématuré du monde vient d’avoir 1 an

Margot souffre d’une anomalie génétique

Le 21 novembre 2020, Marine Audoux et Pierre Brossard-Dureisseix deviennent les parents de Margot, née à l’hôpital de Périgueux. Mais la petite fille est née en détresse respiratoire et a été placée pendant deux semaines en réanimation.

Margot est atteinte du syndrome de dysostose mandibule-faciale-microcéphalie. La petite fille est donc née sans oreilles, ni tympans, ni conduits auditifs. Cette anomalie génétique touche seulement un enfant sur un million. « Elle est également atteinte de la séquence Pierre Robin, c’est-à-dire que son menton est en retrait et qu’elle a une petite langue qui retombe en arrière » , a expliqué le papa à Ouest France.

La petite fille porte un bandeau auditif avec deux boîtiers qui lui envoient des vibrations dans les os du crâne pour faire fonctionner ses oreilles internes. Mais ce dispositif ne peut pas être porté en continu car « il déforme son crâne » .

Ses opérations pour ses oreilles coûtent 200 000 euros

Ses parents se sont tournés vers deux chirurgiens américains qui proposent une opération à Margot. « Nous faisons le choix d’emmener Margot aux États-Unis car c’est la seule solution pour elle d’entendre de façon naturelle » , expliquent-ils.

Cependant cette opération est très coûteuse. Les parents de la fillette ont donc créé une association : « Des Oreilles pour Margot » . Cette association a pour objectif de réunir la somme de 200 000 euros, qui correspond au prix de deux opérations de reconstruction fonctionnelle et esthétique aux États-Unis.

Pierre et Marine ont également mis en place une cagnotte pour financer l’opération. Les parents de la petite fille ont récolté 80 000 euros sur les 200 000 euros dont ils ont besoin. Il est possible de faire un don sur la cagnotte Leetchi ou par chèque à l’ordre « Des Oreilles pour Margot » , l’association est située au 16 rue Marcel-Pagnol, 24750 Atur.

>>> À lire aussi : Choc : Une femme donne naissance à un bébé à trois têtes !

0