Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

McDonald’s : un nouveau moyen de paiement inattendu vient d’être autorisé par le géant américain !

Publié par La rédaction le 08 Oct 2022 à 18:33

Décidément, on arrête pas le progrès ! Très souvent en avance sur son temps, McDonald’s vient une nouvelle fois de prendre un nouveau virage. Et pour cause… Le géant du fast-food a récemment mis en place une nouvelle manière de payer son menu dans ses restaurants. En effet, dorénavant, il est possible de consommer et de régler sa note… avec du Bitcoin. Révolutionnaire, diront certains… Dans l’ère du temps, diront d’autres !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

McDonald’s accepte désormais le Bitcoin

Les cryptomonnaies sont de plus en plus présentes dans la société actuelle. Très à la mode, elles attirent les convoitises et l’attention de nombreuses personnes qui voient en elles une nouvelle manière de faire richesse… Pour autant, elles apparaissent également comme un moyen de paiement au quotidien. Et tout particulièrement l’une d’entre elles : le Bitcoin. N’est-ce pas, McDonald’s ?

Depuis plusieurs mois, le géant du fast-food a mis en place le paiement par Bitcoin dans ses magasins du Salvador, en Amérique Centrale. Et son succès a tellement été intense que McDonald’s a décidé d’élargir son champ d’action. Direction la Suisse, désormais, dont l’une des villes, à savoir Lugano, expérimente ainsi la libéralisation du Bitcoin comme monnaie de paiement. Car oui, les cryptomonnaies subissent encore un délit de faciès !

McDonald's pourrait bientôt accepté le bitcoin comme moyen de paiement

Une monnaie encore loin d’être libéralisée

En effet, sur Terre, peu de pays ont encore reconnu les cryptomonnaies, et notamment le Bitcoin, comme étant des moyens de paiement légaux du quotidien. Pour beaucoup, elles restent des outils avant tout spéculatifs envers lesquels la confiance ne peut encore être entièrement donnée. Mais visiblement, le géant américain qu’est McDonald’s semble vouloir en être l’un des pionniers.

Et pour cause… Dans les années à venir, les cryptomonnaies et le Bitcoin sont voués à concurrencer les moyens de paiement actuels, comme l’Euro, le Dollar ou encore la Livre Sterling. Et à ce moment-là, McDonald’s pourra se vanter d’avoir été l’un des acteurs principaux de sa libéralisation !

Source : JV Tech

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.