Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Attention à cette arnaque à la sortie des magasins pendant vos courses de Noël

Publié par Celine Spectra le 21 Nov 2022 à 12:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’une arnaque au paiement PayPal circule sur Le Bon Coin, Vinted ou Market Place, il semblerait qu’une nouvelle escroquerie se répande actuellement dans la capitale. Et comme bien souvent, les personnes âgées en sont les premières victimes…

>> À lire aussi : Attention à cette arnaque aux « rayures mineures » qui fait beaucoup de victimes sur Facebook

Une nouvelle arnaque sévit actuellement dans la capitale

Après l’arnaque avec une femme faussement blessée, il semblerait que la capitale se retrouve maintenant face à de faux employés de commerce. Cette escroquerie a fait son apparition il y a quelques années de cela, dans le XVe, où elle aurait fait plusieurs victimes.

Comme vous l’aurez compris, de faux salariés de supermarché sévissent, avec des résultats assez probants pour inciter le commissaire de l’arrondissement à en alerter la mairie, puis à appeler, une nouvelle fois, à la plus grande vigilance.

>> À lire aussi : L’arnaque à la fiente de pigeons est en train de prendre des proportions inquiétantes

Une nouvelle arnaque semble se répandre à Paris. La Police lance l'alerte

Pexels

Le stratagème des nouveaux escrocs

Alors que l’arnaque Netflix circule toujours par SMS, les faux salariés de commerce rattrapent des clients à la sortie des magasins. Munis d’un terminal de paiement, il leur explique alors qu’ils ont été surfacturés, ou à l’inverse que leur paiement était insuffisant. Ensuite, il invite la victime à remettre sa carte et composer son code.

Une fois la carte insérée, le faux employé s’enfuit, puis utilise rapidement la carte. Comme le souligne le commissaire du XVe arrondissement :

« Prévenir les personnes âgées permettrait d’éviter de lourds préjudices financiers. La meilleure défense : méfiance, rejet de tout démarchage direct et appel aux services de police en cas de doute ».

Sur Twitter, la Préfecture de police a d’ailleurs souhaité faire, à nouveau, de la prévention, spécialement destinée au public le plus ciblé par ce type de délinquance, soit les personnes âgées. N’hésitez donc pas à partager cet article à vos ainés.

>> À lire aussi : Impôts : attention à cette nouvelle arnaque via le bouton FranceConnect, Des hackers s’en sont déjà mis plein les poches !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0