Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Patrick et Isabelle Balkany : Combien ont-ils déjà remboursé sur leur dette de 5,3 millions d’euros ?

Publié par Mia le 08 Fév 2022 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Patrick et Isabelle Balkany sont sur la sellette. Lui fait son grand retour en prison depuis ce lundi 7 février, tandis qu’elle est toujours hospitalisée après sa tentative de suicide. En même temps, le couple Balkany a une sacrée dette à rembourser. Mais, d’ailleurs, ont-ils déjà commencé ce remboursement de 5,3 millions d’euros ? La réponse est oui. Néanmoins, la somme déjà remboursée est absolument dérisoire.

balkany dette remboursement

>>> A lire aussi : Le couple Balkany en prison : La décision est tombée

Balkany : La somme remboursée sur leur dette, une vraie blague

1 million, 2 millions, peut-être moins ? Disons 800 000 euros ? Non, vous refroidissez. En réalité, les Balkany n’ont presque rien remboursé de leur dette qui s’élève à 5,3 millions d’euros. Une dette qui traine en justice depuis le 12 juin 2021. Malgré leur salaire de 12 000 euros de revenus mensuels, le couple n’a, pour le moment, remboursé que quelques milliers d’euros. D’après Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Evreux, Patrick et Isabelle Balkany auraient remboursé seulement 2 000 euros sur leur dette de 5,3 millions. Beaucoup d’argent manque encore.

D’après le couple, ceux-ci n’auraient pas « le moindre rond » . Mais, la justice ne l’entend pas de cette oreille. Pour elle, les Balkany ne « feraient aucun effort » pour rembourser leur dette. Pourtant, au procès, la justice leur avait bel et bien demandé de ne consacrer que 10 % de leurs revenus à cette dette…

Réincarcération : Des comportements aggravants

En parallèle de ce remboursement de dette calamiteux, les Balkany sont également obligés de retourner en détention. C’est déjà le cas pour Patrick Belkany depuis ce lundi. Sa femme, Isabelle, ayant fait une tentative de suicide, ne sera incarcérée qu’après sa sortie de l’hôpital. La cause de ce nouvel emprisonnement ?

En premier lieu, le couple n’a pas respecté leur autorisation de sortie. En effet, leurs bracelets électroniques ont sonné plusieurs fois pendant cette période hors de la prison. Dans un second temps, cette dette restée non remboursée a, par ailleurs, aggravé la situation. Autre circonstance ayant donné lieu à leur réincarcération : En juin 2021, Isabelle Balkany a fait un bras d’honneur à sa conseillère d’insertion et de probation.

Ainsi, Dominique Puechmaille estime sur BFMTV que les Balkany ne joueraient pas le jeu et seraient en constante récidive : « Des insultes à l’encontre des conseillers d’insertion et de probation, un comportement inadmissible vis-à-vis des juges de l’application des peines, et cette absence totale d’efforts pour régler la dette fiscale » .

>>> A lire aussi : Patrick Balkany retourne en prison dès aujourd’hui

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0