Le piège de l’été : l’arnaque à l’irlandaise se propage sur les autoroutes
Récemment, la police nationale de Maine-et-Loire a alerté les vacanciers concernant l’arnaque à l’Irlandaise. Découvrez.
Une arnaque qui fait de nombreuses victimes
En cette période estivale, de nombreux Français prennent la route pour partir en vacances. Mais récemment, la police nationale de Maine-et-Loire a alerté les vacanciers via son compte officiel Facebook au sujet d’une nouvelle arnaque. En effet, celle-ci se répand de plus en plus sur les aires d’autoroutes, il s’agit de l’arnaque à l’irlandaise. En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme, arnaquée par un groupe.
À lire aussi
Les autorités alertent
Le principe de cette nouvelle arnaque est relativement simple et se base sur la bienveillance des automobilistes. Les arnaqueurs, bien habillés et bilingues, se rendent vers les victimes et se présentent comme des touristes anglais. Ces derniers expliquent aux victimes que leur véhicule est en panne et demandent de l’argent liquide pour pouvoir rentrer chez eux. Ils promettent un remboursement, et souvent, des enfants sont présents pour attendrir les victimes. En parallèle, découvrez cette arnaque très répandue à la pompe à essence.
À lire aussi
Au cours de cette arnaque, les malfaiteurs laissent leur numéro de téléphone, adresse, et parfois, les coordonnées de leur compte bancaire. Bien entendu, toutes ces informations données sont fausses et les victimes ne seront jamais remboursées. Une arnaque qui remonterait à une affaire de 2016. Un couple irlandais avait été arrêté dans le sud de la France après avoir soutiré une grosse somme d’argent à des touristes âgés. Ils avaient fait semblant qu’ils se retrouvaient sans rien après le vol de leur voiture et de leur caravane. Les touristes, bienveillants, avait ainsi, sans hésiter, donné de l’argent pour les aider.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle arnaque ? Une réaction ? La connaissiez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez cette nouvelle arnaque qui fait de nombreuses victimes.
- 04/08/2025 à 09:48On ne donne ni argent, ne pas répondre et appeler la gendarmerie devant ceux qui se prétendent être des étrangers en panne, vous allez voir leur réaction, elle sera immédiate.
1 commentaire