Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime inflation : si vous ne l’avez toujours pas reçue, voici la date de versement

Publié par La rédaction le 20 Sep 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le versement des allocations de rentrée, la prime inflation apparaissait comme le nouveau coup de pouce de l’État face à l’augmentation terrible des prix en France. Si elle a été une première fois versée dès le 15 septembre, soit il y a quelques jours, tous ses bénéficiaires n’ont pas encore été crédités sur leur compte bancaire. La raison ? Elle est simple puisque une deuxième date de versements est prévue pour bientôt.

Prime inflation, acte 2

Si vous êtes éligibles à la prime inflation et que vous n’avez toujours pas reçu vos 100 euros sur votre compte bancaire, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En effet, son versement a été divisé en deux temps. Le premier, comme l’ont vu plus de dix millions de personnes, est survenu le jeudi 15 septembre. Mais encore une fois, tous les bénéficiaires n’ont pas encore été servis.

Certains doivent encore patienter quelques semaines avant de voir leur compte bancaire être quelque peu renfloué par la prime inflation que l’État a souhaité mettre à disposition des ménages les plus modestes en France. La raison ? Le gouvernement ne l’a pas encore réellement donnée. Il semblerait cependant que des calculs étaient nécessaires pour découvrir si d’autres ménages, ou non, étaient bel et bien éligibles à cette aide financière exceptionnelle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
prime inflation date

Le prochain versement fixé en novembre

La question qui trotte alors dans les têtes de ceux n’ayant encore rien reçu doit donc certainement être la suivante : quand la prime inflation sera-t-elle versée pour ceux qui ne l’ont pas encore touchée ? La réponse, elle, est déjà connue. En effet, l’État devrait engager la deuxième partie des versements à partir du milieu du mois de novembre.

D’ici cette date, de nouveaux ménages devraient alors pouvoir se mettre à jour et ainsi devenir éligibles à la prime inflation. Après tout, 100 euros de plus sur un mois dans ces temps si difficiles financièrement n’a rien de négligeable. Bien au contraire… Un sou, c’est un sou !

Source : L’Internaute

À lire aussi :