Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime Inflation : un deuxième chèque va être envoyé ? On vous explique tout

Publié par Celine Spectra le 16 Mar 2022 à 12:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus les mois avancent, plus le contexte économique est compliqué… Aussi, le gouvernement Français a de nouveau décidé de donner un coup de pouce à la population.

Prime Inflation un deuxième chèque en préparation par le gouvernement

Image Pixabay

>> A lire aussi : Indemnité inflation de 100€ : tout ne se passe pas comme prévu pour les retraités 

Prime Inflation : un deuxième chèque en préparation par le gouvernement ?

Si vous faisiez partie des 38 millions de Français qui ont reçu la prime inflation de décembre à février, vous allez surement être ravi. En effet, le gouvernement envisagerait de mettre en place une nouvelle aide pour les Français. Un second chèque qui viendrait en coup de pouce face à la hausse du prix de l’essence…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Qu’il s’agisse de l’essence, du gaz ou bien encore des denrées alimentaires, absolument tout y passe ! À tel point que beaucoup de Français se demandent actuellement si la course folle va s’arrêter un jour ! Il faut dire que ces derniers voient de plus en plus leur pouvoir d’achat s’effondrer littéralement.

Depuis la fin de février et l’invasion des Russes en Ukraine, l’addition est salée pour la France. Par exemple, ce vendredi 11 mars, le prix du carburant a atteint 2,25 euros. Un record historique !

>> A lire aussi : Prime inflation : attention si vous recevez ce mail de « la CAF » 

Les détails seront dévoilés cette semaine

Dans ce contexte, le gouvernement réfléchit donc à comment donner un coup de pouce aux Français. Et il s’avère qu’il pencherait fortement sur une deuxième prime inflation. Jean Castex dévoilera cette semaine les détails. Mains on sait déjà que le fonctionnement va être sensiblement le même que la première prime. Ce chèque devrait pouvoir aider les Français à régler leur facture d’énergie et de carburant.

Ce lundi 7 mars, Bruno Le Maire avait déclaré que toutes les options sont sur la table. Et que le gouvernement va apporter une réponse aux Français les plus touchés par la crise.

>> A lire aussi : «Indemnité inflation» de 100€ : vous pourriez bien toucher cette aide deux fois !