Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une prime d’un montant exceptionnel versée aux fonctionnaires : pourrez-vous en profiter ?

Publié par Elodie Gros-Désir le 28 Oct 2020 à 17:30

Selon le Journal officiel, une alléchante prime de fidélisation de 10 000 euros vient d’être mise en place pour les agents de la fonction publique. Quels sont les agents qui pourront en bénéficier?

Une prime de 10 000 euros pour les fonctionnaires!

A lire aussi: Prime de Noël : montant, date de versement, démarches… tout ce qu’il faut savoir

La vidéo du jour

Une prime exceptionnelle

Une prime de fidélisation de 10 000 euros a été mise en place pour les fonctionnaires de Seine-Saint-Denis. C’est un décret publié dans le Journal Officiel le 25 octobre dernier qui a officialisé cette mesure. Promise par l’exécutif depuis un an, elle s’adresse aux fonctionnaires exerçant depuis plus de 5 ans en Seine-Saint-Denis (93).

La prime sera versée en une seule fois au bout de cinq années de service continu. Le décret entre en vigueur dès le 1er octobre 2020 sauf pour les enseignants pour qui la durée des services effectifs est calculée à compter de la rentrée scolaire.

La liste des services concernés

Ainsi pour recevoir la prime, il faudra attendre 2025. Les services et les emplois concernés sont détaillés dans le décret publié dans le JO. On y retrouve le secteur de l’éducation, celui de l’administration pénitenciere et de protection judiciaire de la jeunesse. On y retrouve également la police nationale et la préfecture, les services de greffe judiciaire, les finances publiques et la protection des populations, les unités de brigade des sapeurs-pompiers de Paris et enfin le groupement d’intervention régionale de Seine-Saint-Denis.

A lire aussi: Prime de naissance : la très bonne nouvelle qui vient de tomber !