Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

En rentrant de vacances, un couple découvre une facture de téléphone monstrueuse ! Ils n’en reviennent pas…

Publié par Lucas Obin le 02 Oct 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une surprise des plus désagréables et incompréhensibles qu’a eu à découvrir ce couple à son retour de vacances. En effet, alors qu’ils venaient de passer des jours très agréables en Turquie, les deux amoureux ont, comme toujours, découvert une pile de courrier sur la table. Seulement, l’une des lettres était une facture de téléphone. Et là, ça a été le drame… Leur opérateur, Bouygues Telecom, leur réclame… 12.500 euros !

A lire aussi : En vacances avec son copain, elle envoie une photo mignonne à ses parents mais oublie un détail très gênant (Vidéo)

Ils partent en Turquie, leur forfait de téléphone explose

C’est en tout cas les réponses que Bouygues Telecom a données lorsque ce couple de Français s’est questionné sur la nature d’une telle facture de téléphone. En effet, à peine rentrés de vacances, les deux amoureux qui, dans la vie, travaillent ensemble dans la crèche qu’ils ont lancée, ont été sommés par l’opérateur téléphonique de payer une somme astronomique.

Le montant en question ? Près de 12.500 euros. Soit un chiffre qui, évidemment, a fait tomber à la renverse le couple qui, d’ordinaire, règle une facture de téléphone s’élevant à 139 euros chaque mois. « On a eu un appel pour nous prévenir d’un dépassement de forfait de mon mari. Comme il est sourd et muet, j’ai dit que ce n’était pas possible » , a expliqué Virginie qui, comme son mari, ne comprend toujours pas aujourd’hui le pourquoi du comment d’une telle somme

telephone facture couple bouygues telecom

A lire aussi : Arnaque téléphonique : un couple retraité contraint de retravailler pour vivre

Pour Bouygues Telecom, pas d’erreur sur la facture

Forcément sollicité, Bouygues Telecom a pourtant certifié qu’aucune erreur n’était présente dans le calcul de la facture. L’opérateur de téléphone a même expliqué que les recherches ont permis d’analyser un dépassement de leur forfait de consommation d’Internet… en Turquie.

« L’utilisateur de la ligne a été alerté par pas moins de dix messages. Un premier lors de sa connexion au réseau local à l’étranger, puis neuf autres d’alerte à chaque franchissement de seuil« , ont confié les services de Bouyges Telecom. Pour l’heure, le couple d’amoureux n’a toujours pas réglé la fameuse facture de téléphone. C’est ce qu’on appelle avoir une note plutôt salée…

Source : Capital

A lire aussi : Attention à ce numéro de téléphone qui peut vous coûter très cher !

0