Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Saumon à Noël : mauvaise nouvelle sur les prix

Publié par Jessy le 22 Oct 2023 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour le repas de Noël, certains plats et aliments sont devenus des indispensables. Parmi eux, le saumon fumé va connaître une légère augmentation, alors que les prix dans les supermarchés sont généralement en hausse. Selon les Entreprises du traiteur frais (ETF), la tranche de 40 grammes pourrait connaître une augmentation d’environ 10 centimes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : IKEA s’avance et dévoile sa magie de Noël 2023 !

saumon fumé
La suite après cette vidéo

Saumon fumé : la mauvaise nouvelle à l’approche de Noël

La suite après cette publicité

Devra-t-on faire un trait sur le saumon et la truite fumés pour Noël ? Alors que l’inflation fragilise le porte-monnaie des Français, une mauvaise nouvelle vient noircir les fêtes de fin d’année. Les Entreprises du traiteur frais ont indiqué qu’une augmentation des prix sur les produits sera effective pour la fin d’année. Parmi les entreprises d’ETF, Delpeyrat, Aqualande ou encore Labeyrie augmenteront donc le prix de leurs produits. Selon Jacques Trottier, le président du groupe « saumon et truite fumés » , cette augmentation sera comprise « entre 5 et 10 centimes » pour une tranche de 40 grammes.

Si mettre du citron sur le saumon fumé est une mauvaise habitude, les Français seront certainement nombreux à faire l’impasse sur ce produit pour les fêtes de fin d’année. Si on reporte cette augmentation à un paquet de saumon fumé de 240 grammes, l’augmentation sera comprise entre 30 et 60 centimes.

À lire aussi : Nutella émerveille Noël : Découvrez le calendrier de l’Avent 2023

La suite après cette publicité
rappel produits saumon fume foie gras (1)

Une augmentation moins importante qu’en 2022

Toujours selon les ETF, cette augmentation est en lien avec la hausse du prix du saumon de Norvège. Un saumon qui fait partie des deux tiers de l’importation des saumons fumés en France. Mais cette hausse est moins importante qu’en décembre 2022, selon l’ETF. Jacques Trottier indique notamment que l’année dernière, l’achat de saumon a augmenté de 8%. Si les pommes de terre paillasson peuvent trouver une place à votre table de Noël, on peut se demander si l’augmentation du prix du saumon à quelques semaines de Noël n’est pas calculée par les entreprises ?

La suite après cette publicité

Pendant les fêtes de fin d’année, les Français sont attachés à certains produits. Et ils n’hésitent pas à se serrer la ceinture pour en avoir dans l’assiette. Un bénéfice pour les entreprises, alors que l’inflation ne diminue toujours pas suffisamment.

À lire aussi : Thibault Geoffray, influenceur fitness dévoile une recette de Big Mac healthy maison à tomber !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.