Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Si vous possédez ces pièces de vaisselle, elles valent une fortune !

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Juil 2023 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’été, la saison des brocantes est officiellement ouverte. C’est donc l’occasion de faire de bonnes affaires, notamment du côté de la vaisselle. Et oui, certaines pièces valent de l’or. Alors si vous en possédez ou que vous en voyez en brocante, vous êtes chanceux !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Des vases vieux de 2 800 ans découverts avec un trésor à l’intérieur

Ces pièces de vaisselle à ne surtout pas louper

La suite après cette vidéo

Avec le retour des beaux jours, la saison des brocantes bat son plein. C’est l’occasion de faire de belles affaires. Si vous êtes prêt à vous lever tôt, vous pourrez certainement dénicher des pépites afin de les revendre une petite fortune. Sachez que l’art de la table n’a jamais eu autant de succès.

La suite après cette publicité

C’est donc le moment parfait pour tenter de trouver des pièces exceptionnelles. Si vous tombez sur des créations de Gien, vérifiez que l’émail n’est pas abîmé. Un autre objet est très plébiscité : les beurriers à eau en grès.

Une autre création vaut une fortune, il s’agit évidemment des ménagères en argent. La marque la plus réputée est Christofle. Si vous trouvez de la vaisselle de cette maison, la collection America est la plus réputée. Il y a également d’autres pièces très populaires : les bougeoirs et les chandeliers en bronze.

À lire aussi : Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre porte-monnaie !

La suite après cette publicité

Quels produits doivent attirer votre attention ?

Vous devez prêter attention aux assiettes Sarreguemimes, reconnaissables grâce à leur petit liseré doré. Cette marque française a des modèles aussi bien historiques que plus actuels. Côté verrerie, attardez-vous sur la collection totalement rose, digne de Barbie, d’Arcoroc Luminarc.

Durant les années 70, les tasses et sous-tasses Vereco, idéales pour un tea time, ont eu un large succès avec de nombreuses couleurs. Restons côté rétro avec les vases Vallauris qui sont particulièrement appréciés des chineurs. Parmi les maisons haut en couleurs, on peut citer Arcopal qui a de nombreux adeptes.

La suite après cette publicité

Si vous croisez le service de six tasses de la collection Harlequin, foncez ! Durant les brocantes, ou dans le grenier de vos grand-parents, vous pourrez aussi trouver des pièces en cristal. Cette vaisselle, indémodable, est toujours très recherchée.

À lire aussi : Vos francs peuvent vous rapporter gros : Les 10 pièces d’Anciens Francs qui se revendent le plus cher

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.