Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Margot Robbie : c’est le jackpot pour la star de Barbie qui devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 07 Avr 2023 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Margot Robbie a décroché un cachet record pour son rôle dans le film Barbie. Son salaire mirobolant vient d’être dévoilé.

À lire aussi : Les artistes les mieux payés en 2022 sont… (le premier est étonnant) !

Suicide Squad, Le loup de Wall Street et plus récemment, Babylon, Margot Robbie est l’une des actrices les plus bankables de sa génération. La comédienne de 32 ans enchaîne les rôles et il faut dire que le succès est toujours au rendez-vous.

Celle qui a donné la réplique à Leonardo DiCaprio ou encore à Brad Pitt côtoie désormais les plus grandes stars de l’industrie du cinéma. La preuve ? Avec Ryan Gosling dans le rôle de Ken, la charmante Australienne est la tête d’affiche du film Barbie.

Derrière la caméra, on retrouve Greta Gerwig, à qui l’on doit, entre autres, Les Filles du docteur March ou encore Lady Bird. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il ne s’agit pas d’une simple comédie.

À en croire les informations relayées, la célèbre poupée de Malibu va vivre une aventure humaine en compagnie de Ken. On s’imagine que la comédienne s’est glissée à la perfection dans la peau de Barbie. D’autant plus qu’elle va empocher un salaire colossal pour ce rôle.

Margot Robbie et Ryan Gosling sur le tournage de Barbie
Margot Robbie et Ryan Gosling sur le tournage de Barbie @ Mattel Films
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un salaire à huit chiffres pour Margot Robbie

À l’instar de nombreuses jeunes actrices, la comédienne australienne a tenté sa chance à Hollywood. Deux ans après son arrivée en Californie, en 2013, elle a vu sa carrière décollée avec le film Il était temps de Richard Curtis. Dès lors, elle a attiré les regards des grands producteurs de l’industrie du cinéma.

Après Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, l’actrice a, une fois de plus, donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time… in Hollywood. Par ailleurs, elle a aussi partagé l’affiche avec Will Smith dans Diversion. Au sommet de son art, l’iconique interprète de Harley Quinn sera aux côtés de Ryan Gosling dans le film réalisé par Greta Gerwig. Attendu pour l’été 2023 dans les salles obscures, ce long-métrage suit l’histoire de Barbie et Ken dans le monde réel.

Différents jouets, à l’exemple de Barbie Prix Nobel ou encore Barbie sirène, feront leur apparition dans le film. Au casting, on retrouve des stars triées sur le volet. Emma Mackey de la série Sex Education sera de la partie, tout comme la chanteuse Dua Lipa. Simu Liu, le héros de Shang-Chi (Marvel) va aussi incarner un personnage.

À quelques mois de la sortie, le scénario reste encore assez flou. En revanche, le magazine Variety vient de révéler une information de taille au sujet de Margot Robbie. Paraît-il que la trentenaire va toucher 12,5 millions de dollars pour son rôle-titre. Grâce au film Barbie, elle devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood.

À lire aussi : « Je suis arrivée en ressemblant à une Barbie » : Sharon Stone balance les deux seuls acteurs qui ne se sont pas montrés misogynes

Tom Cruise tout en haut de la liste

Du côté de la gent féminine, Margot Robbie prend donc la première place suivie de Millie Bobby Brown (Stranger Things) pour Enola Holmes 2 et ex-aequo avec Sandra Bullock (The Lost City) avec un salaire de 10 millions de dollars. Zendaya empoche aussi la même somme pour son prochain film, Challengers. Oui, mais voilà, le plus gros cachet d’Hollywood revient à Tom Cruise pour Top Gun : Maverick, soit 100 millions de dollars.

À lire aussi : Jay-Z : Sa fortune explose et représente plusieurs milliards de dollars !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.