Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

SNCF : Attention à cette réduction de prix trompeuse

Publié par Fanny Jacob le 29 Août 2023 à 17:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le gouvernement a annoncé une super nouvelle pour vos impôts. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie. Mais, voilà une nouvelle ombre au tableau : vous allez à nouveau perdre de l’agent pour vos trajets en train avec la SNCF, surtout si vous êtes bénéficiaire de cette carte de réduction. Un comble. Nous vous expliquons.

La suite après cette publicité

A lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets

Une promotion exceptionnelle pour cette carte de réduction SNCF

La SNCF avait déjà annoncé un ajustement tarifaire pour sa carte de réduction Avantage. Et voilà qui est fait : la carte Avantage est maintenant en promotion, proposée à moitié prix à ses clients.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Une bonne affaire, vous allez dire. Mais, il y a un hic : les prix des billets augmentent en parallèle à cette promotion.

Déclinée en trois offres, les cartes « Jeune », « Adulte » et « Senior », la carte de réduction Avantage de la SNCF est à moindre prix pour une durée limitée, jusqu’au 5 septembre prochain.

Son prix passe ainsi d’un tarif annuel de 49 euros à 24,50 euros, presque 50 % de réduction. Une offre intéressante puisque cette carte permet de bénéficier de 30 % de réduction sur les billets de train, sous certaines conditions.

La suite après cette publicité
SNCF réduction prix augmentation billet guichet (1)

A lire aussi : Rentrée 2023 : Toutes ces aides financières que vous pouvez demander

Une promo qui cache en fait une augmentation de prix sur les billets ?

La suite après cette publicité

À son lancement, la carte Avantage offrait bien des avantages financiers. Les tarifs réduits des billets étaient plafonnés à 39 euros, 59 euros ou 79 euros en fonction du trajet.

Toutefois, ces plafonds viennent d’augmenter en même temps que la mise en place de cette promotion de presque -50 %. Maintenant, les plafonds atteignent 49 euros, 69 euros et 89 euros.

Une augmentation de prix des billets qui aurait été dissimulée grâce à cette promotion sur la carte Avantage.

La suite après cette publicité

La SNCF aurait-elle vraiment utilisé une réduction de prix sur l’abonnement annuel pour faire passer la pilule de l’augmentation des prix des billets ?

Pour le moment, le service de transport ne s’est pas encore défendu sur le sujet. Peut-être que cet argent en plus servira à leurs travaux en cours dans toutes les gares, qui sait ?

A lire aussi : Alcool, voyage, santé : Ces nouvelles taxes envisagées par le gouvernement

La suite après cette publicité