Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : Elisabeth Borne annonce une bonne nouvelle

Publié par Mia le 23 Août 2023 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous pensiez que cette prime de 6000 euros versée par l’Etat était la seule bonne annonce de la semaine ? Elisabeth Borne vient de s’exprimer sur le sujet des impôts et elle a affirmé que ceux-ci n’allaient pas augmenter.

A lire aussi : Factures d’électricité : Attention, certains clients ont vu leurs notes exploser de 700 % !

Les impôts augmentés ? Elisabeth Borne répond aux rumeurs

Depuis le remaniement du gouvernement, Elisabeth Borne continue ses actions de Première Ministre. Elle doit cependant composer avec de nouveaux collègues, dont certains qui lui tapent sur le système.

Par chance, ces petits désagréments que rencontre le bras droit de Macron ne l’empêchent pas de nous annoncer de bonnes nouvelles de temps en temps.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce mercredi 23 août 2023, Elisabeth Borne a justement pris la parole sur un sujet brulant : les impôts. Et alors que nous pensions tous à une augmentation tarifaire de ces derniers, la Première Ministre a tenu à apaiser les rumeurs.

« Je vois beaucoup de rumeurs selon lesquelles on voudrait augmenter les impôts. Il n’est pas question, ce n’est pas du tout la philosophie du gouvernement, d’augmenter les impôts des ménages » , a-t-elle assuré.

elisabeth borne impots annonce (1)

A lire aussi : Timbre : cette mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie

La Première Ministre s’exprime aussi sur la hausse de prix des carburants

« Au contraire, on veut continuer à baisser les impôts en étant évidemment attentif au pouvoir d’achat des classes moyennes » , a ajouté la Première Ministre Elisabeth Borne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On a passé le pic de l’inflation, on devrait revenir à des niveaux plus habituels dans les prochains mois » , a déclaré celle qui a été menacée de mort, sur le sujet global de la hausse des prix.

Elle a aussi assuré que les prix des carburants se stabilisaient, malgré une augmentation récente. D’ailleurs, selon elle, le gouvernement n’a « pas prévu de remettre en place des chèques carburants » .

A lire aussi : Cette hôtesse de l’air n’a pas payé de loyer ni d’impôts depuis 10 ans