Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vous voulez une prime de 6000 euros versée par l’Etat ? Voici l’astuce pour en bénéficier

Publié par FJ le 20 Août 2023 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui risque de faire réagir de nombreux Français. En effet, au mois de janvier 2024, le gouvernement va verser une prime de 6000 euros à certaines personnes.

Publicité

Et évidemment à l’heure où les fins de mois sont difficiles pour tout le monde à cause d’une inflation sans précédent, en bénéficier n’est pas négligeable. Voici les astuces pour y avoir accès.

argent prime 6000 euros voici astuce
© Pixabay

>>> À lire aussi : Les aides sociales des parents des jeunes impliqués dans les émeutes bientôt supprimées ?

Publicité

Une prime versée par l’état de 6000 euros

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Parfois, le gouvernement peut apporter quelques surprises et ces dernières ne sont pas du tout négligeables. En effet, malgré ce que tout le monde peut lui reprocher, il n’est pas le dernier à tendre la main pour aider les Français dans les périodes de galère.

A l’heure où l’énergie a atteint des sommets records, plusieurs ménages ont bénéficié du chèque-énergie. Même son de cloche pour les mois où l’essence dépassait les deux euros, des aides avaient été versées.

Publicité

>>> À lire aussi : Pôle emploi: bonne nouvelle pour les chômeurs, une prime exceptionnelle arrive

Comment faire pour en bénéficier ?

Et en janvier 2024, l’Etat reviendra avec une nouvelle aide. En effet, il propose de verser 6000 euros à certains ménages. Mais attention, pour en bénéficier, il faut évidemment remplir certaines conditions.

Publicité

Le Tribunal du Net vous les dévoile pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté afin d’en bénéficier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour éviter la circulation de trop de voitures individuelles responsables de plus de 60% des émissions de CO2, le gouvernement a donc décidé d’encourager les utilisateurs à revendre leurs anciens véhicules qui sont les plus polluants et toucheront ainsi une prime à la reconversion.

Et bonne nouvelle pour les propriétaires de deux-roues, alors que la prime était « seulement » de 1100 euros, elle va atteindre les 6000 euros. Mais attention, la prime ne doit pas dépasser 40% du prix total du véhicule et le deux-roues doit avoir une puissance supérieure à 11 kilowatts. Et seulement les particuliers dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 euros pourront profiter de cette aide exceptionnelle de la part du gouvernement.

Publicité

>>> À lire aussi : Il a rejeté 100 emplois pour vivre des aides sociales… jusqu’à atteindre son rêve

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.