Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Pôle emploi: bonne nouvelle pour les chômeurs, une prime exceptionnelle arrive

Publié par Mathilde le 11 Avr 2023 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la CAF a déjà mis en place de nouvelles primes cette année, cette fois-ci, ce sont les demandeurs de Pôle Emploi qui vont être heureux. Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : CAF : voici le salaire à ne pas dépasser pour toucher la prime d’activité

Diverses aides proposées cette année

La suite après cette vidéo

Si en avril, plusieurs personnes vont recevoir une prime de 586 €, les demandeurs d’emploi vont également bénéficier d’une prime exceptionnelle. En effet, l’organisme a décidé d’accompagner les chômeurs et de leur offrir une jolie prime. Bien évidemment, celle-ci sera accessible selon certaines conditions.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Prime d’activité : les nouvelles règles de la CAF pour la toucher

Une nouvelle prime pour les chômeurs

Avec la crise de l’inflation, les allocations chômage ont été revues à la hausse. À noter d’ailleurs que le nombre de personnes au chômage est en légère baisse cette année. Une bonne nouvelle, qui avait d’ailleurs été partagée par Olivier Dussopt, le ministre du Travail : « Le taux de chômage rejoint le plus bas niveau sur 40 ans atteint une fois début 2008. »

La suite après cette publicité
prime demandeurs d'emploi chômeurs chômeur primes

@jarmoluk – Pixabay

Que ce soit l’AAH, les APL, les allocations familiales ou encore les allocations chômage, toutes les aides vont augmenter d’environ 1,9% au cours de l’année. Mais Pôle Emploi ne s’arrête pas là puisqu’elle annonce l’arrivée d’une nouvelle valorisation en juillet prochain. De plus, la Nouvelle-Aquitaine a mis en place une nouvelle aide financière pour les demandeurs d’emploi.

En effet, le 5 avril dernier, la Nouvelle-Aquitaine a débloqué pas moins de deux millions d’euros sur deux ans, qui va venir en supplément du CPF pour certains chômeurs. La somme versée sur le compte CPF va donc augmenter pour environ 200 demandeurs d’emploi.

Alors, une réaction ? En attendant, sachez qu’une annonce un peu moins réjouissante est tombée

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : CAF : comment bénéficier d’une aide de 1000 euros pour votre déménagement ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.