Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime exceptionnelle de 3 000 euros : comment l’obtenir ?

Publié par Alicia Trotin le 06 Mar 2023 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Inflation, grève, les temps sont durs pour tout le monde. Pour remédier à certaines difficultés, plus ou moins passagères, la caisse d’allocations familiales a mis en place une aide de 3 000 euros. Une somme importante qui pourrait mettre du beurre dans les épinards, idéale pour la fin du mois.

La suite après cette publicité

À lire aussi : CAF : quand recevrez-vous vos aides et allocations en 2023 ?

Une éligibilité sous conditions

La suite après cette vidéo

Si le site de la CAF propose des aides, elles ne sont évidemment pas à la portée de tous. En effet, pour cette nouvelle prime exceptionnelle, les 3 000 euros ne seront accessibles que pour certains foyers.

La suite après cette publicité

Elle fonctionne de la même manière que la prime d’activité. Il vous faudra donc un compte à la CAF. De plus, il est impératif de gagner moins que le SMIC, et d’être en contrat : CDI, CDD et même stage d’apprentissage. Dans certaines situations, c’est l’entreprise qui peut elle-même faire la démarche. Dans ce cas, c’est elle qui préviendra le salarié de son éligibilité, ou non.

prime caf

À lire aussi : Transport : Cette aide de l’État que vous pouvez percevoir

La suite après cette publicité

De plus en plus d’aides

Depuis la crise de la Covid, le gouvernement met en place de plus en plus d’aide pour les foyers en difficultés. L’inflation de ces derniers mois sur les produits du quotidien a pu déséquilibrer les finances de nombreuses familles et cette aide pourrait contribuer à inverser la tendance.

En effet, la Drees, Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, affirme qu’il y aurait 1,3 milliard de Français qui seraient concernés. Alors si vous n’avez pas pu bénéficier de l’aide pour le plein d’essence, peut-être que cette nouvelle opportunité est pour vous !

La suite après cette publicité

À lire aussi : CAF : comment bénéficier d’une aide de 1000 euros pour votre déménagement ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.