Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Carburant : Comment obtenir l’aide de 100 euros ?

Publié par Alicia Trotin le 16 Jan 2023 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la hausse des prix sur tous les produits et sur le carburant, cet hiver est décidément sans fin. Alors qu’on fait tout pour protéger sa maison du froid, l’inflation rend la saison difficile financièrement. Heureusement, pour qu’on puisse en voir le bout, la prime carburant de l’État 2022 est de retour en 2023, ce lundi 16 janvier. Le Tribunal Du Net vous explique comment obtenir les 100 euros de cette aide.

À lire aussi : Inflation : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Premiers virements fin janvier

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jusqu’au 28 février inclus, le site officiel des impôts vous donne rendez-vous pour entrer votre numéro fiscal, ainsi que les chiffres et les lettres de votre plaque d’immatriculation. Il vous faudra remplir une déclaration sur l’honneur indiquant que vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler. À partir de là, si vous avez rempli les papiers nécessaires correctement, vous aurez un virement sur votre compte en banque le 27 janvier.

Si vous êtes au chômage, mais que vous utilisez votre voiture pour passer des entretiens d’embauche, votre centre pôle emploi devrait également pouvoir vous fournir des aides.

À lire aussi : Carburant : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Pour qui est cette aide ?

Cette aide concerne les travailleurs les moins aisés utilisant tout type de véhicules, même les deux roues. Plus de 10 millions de foyers fiscaux sont concernés par cette aide accompagnant les personnes touchant moins de 14 700 euros par an. Si vous êtes un couple utilisant deux véhicules différents pour aller travailler tous les matins, vous pouvez bénéficier de deux aides, soit de 200 euros.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au total, Elisabeth Borne a débloqué une enveloppe d’aide d’à peu près un milliard d’euros.

À lire aussi : Une nouvelle pénurie de carburant à venir ? Les syndicats appellent à la grève